Filinfo

Foot

Russie 2018, c’est aussi le Mondial des cuistots

© Copyright : DR
Kiosque360. En Russie, où se déroule la Coupe du Monde du 14 juin au 15 juillet, il n’y a pas que les joueurs qui participent aux bons résultats de leurs équipes. Les cuisiniers aussi ont un rôle important à jouer en préparant les meilleures recettes capables d’aider les joueurs à bien préparer leurs matchs.
A
A

Dans une Coupe du monde, on oublie souvent le rôle crucial que peuvent avoir les cuisiniers des équipes nationales dans la préparation des joueurs. C’est ce que nous rappelle le site francetvinfo.fr dans un article publié ce lundi 18 juin et qui se demande si «le Mondial se gagnait aussi dans l’assiette», et qui a demandé à certains cuisiniers d’équipes participant au Mondial quelle était leur meilleure recette pour faire gagner leur équipe. "Les repas sont peut-être le moment le plus important de la préparation", martèle Mats Bronström, cuisinier de l’équipe nationale suédoise depuis vingt-deux ans.

Contrairement aux idées reçues, les joueurs ne mangent pas que des pâtes tout au long de la compétition, indiquent nos confrères. Certains délégations jouent sur la fibre patriotique et leurs cuisiniers leurs concoctent des plats nationaux. «Les Suédois aiment manger des boulettes de viande, les Suisses sont très regardants sur la qualité du fromage, les Panaméens ont importé du sancocho, la soupe traditionnelle épicée...», indique à ce sujet francetvinfo.

Le dessert est également très important dans les menus préparés par les cuisiniers. «Le cuistot helvète aime mitonner des desserts chocolatés à ses ouailles. Si le chocolat au lait n'est pas bon pour les joueurs, ils ont droit toutefois à des gâteaux à base de chocolat noir à 75%, minimum, au buffet», assurent nos confrères. Une bonne dose de gras est également indispensable à la bonne forme des athlètes. "J'ai prévu de leur faire des hamburgers ou un kebab, c'est ce que cette génération de joueurs préfère, confie pour sa part Mats Broström.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mondial 2018
Foot Mondial 2018

Vidéo. Espagne-Maroc, meilleur match à Kaliningrad

Foot Mondial 2018
Foot Mondial 2018

Bientôt un musée pour les Bleus?

Foot Mondial 2018
Foot Mondial 2018

Vidéo. Tite se paye Donald Trump


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le stade Mohammed V rouvre dans un mois

L’âge des U17 divise Fecafoot et FRMF

Les clubs inégaux face aux sanctions?

Mourinho taquine CR7 avec Messi

Un derby décisif pour la Botola

Lekjaa trouve Ahmad trop mou

Le Real prépare son retour au sommet

Trafic d’âge à la CAN U17

Azarou dans le rouge avec Lasarti

Redouane Jiyed, un habitué du derby