Russie 2018: les 23 grands absents du Mondial

DR

Kiosque360. Plusieurs grands noms du football mondial ne participeront pas à la fête, du 14 juin au 15 juillet en Russie. Gigi Buffon, Zlatan Ibrahimovic, Gareth Bale, Leonardo Bonucci, Dani Alves, Marek Hamsik, Arturo Vidal ou encore Radja Naingolan ne feront pas partie du voyage en Russie.

Le 11/06/2018 à 20h48

Si Messi, Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos et d’autres grandes stars participeront bien à la grand-messe du football mondial, d’autres joueurs non moins prestigieux n’auront pas cette chance. Le journal Le Monde, dans un article publié ce lundi sur son site internet, dresse une liste de 23 joueurs, toutes des stars du ballon rond, qui regarderont la Coupe du monde Russie 2018 à partir de leur canapé.

Le quotidien français commence sa liste par le légendaire gardien de but de la Squadra Azzura, qui n’a pas réussi à se qualifier au Mondial. Il s’agit évidemment de Gianluigi Buffon. Ce dernier peut tout de même se consoler avec sa Coupe du monde déjà remportée en 2006. Zlatan Ibrahimovic est l’autre grande vedette qui ratera le voyage. Aigri, le Suédois a déclaré à ce sujet: «Une Coupe du monde sans moi ne serait pas une Coupe du monde». Le Gallois Gareth Bale sera également privé du Mondial. Sa sélection n’a pas réussi à se qualifier.

A l’instar de Buffon, son compatriote Leonardo Bonucci fera également partie des grands absents, tout comme le Brésilien Dani Alves, blessé quelques semaines avant le Mondial. Marek Hamsik, la star de la Slovaquie, manquera lui aussi le rendez-vous. L’attaquant chilien  Arturo Vidal et la star de la sélection belge, Radja Naingolan, resteront eux aussi chez eux. A la pointe de l'attaque des ces 23 grands absents, Le Monde a placé le meilleur buteur français de l'histoire de la Ligue des champions UEFA, Karim Benzema, banni par Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus.

Par Faycal Ismaili
Le 11/06/2018 à 20h48