Filinfo

Foot

Russie 2018: Lionel Messi lance son Mondial

© Copyright : DR
Alors que Cristiano Ronaldo a frappé fort en marquant un triplé dès son premier match de Coupe du Monde, les débuts russes de Lionel Messi sont très attendus. Il joue l'Islande tout à l'heure.
A
A
C’est un des joueurs les plus attendus en Coupe du Monde. Lionel Messi a, enfin, une chance de briller avec l’Albiceleste.

Le bon timing

Après Cristiano, hier soir, le tour à Lionel Messi. Le capitaine de l’Argentine fait son entrée dans le Mondial russe, aujourd’hui face à l’Islande. Messi en sélection, c’est 64 buts en 124 capes, mais un bilan finalement modeste.

Celui qui aura 31 ans le 24 juin a tout remporté avec le FC Barcelone alors qu’en sélection, il a "seulement" été champion du monde U20 et champion olympique. Il a surtout vécu trois grosses déceptions lors du Mondial 2014 puis lors des Copa América 2015 et 2016.

La dernière lui a même valu de prendre une amère retraite internationale, sur laquelle il reviendra finalement…pour soulever la Coupe du Monde cet été en Russie?

En tout cas, Messi reste sur une belle saison avec le Barça. Il est champion d’Espagne en titre et vainqueur de la Copa Del Rey avec les Blaugrana.

Bien entouré

Même si elle a eu des difficultés à se qualifier, l'Argentine dispose d’une des attaques les plus belles de la Coupe du Monde avec des joueurs comme Sergio Aguero (Manchester City), Gonzalo Higuain, Paulo Dybala (Juventus), Angel Di Maria (PSG).

Tous sont au service de Messi, tous s’appliqueront pour le voir au sommet et tous s’activeront pour que la Pulga clôt le débat sur l’identité du meilleur joueur du monde.

Son sélectionneur, Jorge Sampaoli a récemment affirmé que "le football doit une Coupe du Monde à Messi"… C’est dit.

Avec sa belle petite tribu, ses millions de dollars accumulés, ses luxueuses villas et son imposante armoire à trophée…Messi a de quoi sourire dans tous les cas.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous