Filinfo

Foot

Sabiri et Issa Diop ne joueront pas pour le Maroc

© Copyright : DR
Kiosque360. Malgré l’opération de séduction lancée en direction d’Issa Diop et Abdelhamid Sabiri, ces jeunes joueurs ont décidé de jouer pour leurs pays respectifs, la France et l’Allemagne.
A
A

Dans la chasse aux talents qui évoluent en Europe, menée par le staff technique des Lions de l'Atlas et la Fédération royale marocaine de football, le Maroc a vu échapper deux pépites. Il s’agit d’Issa Diop et Abdelhamid Sabiri qui ont choisi de porter respectivement les couleurs de la France et de l’Allemagne, rapporte Assabah du 12 octobre.

Âgé de 21 ans, Issa Diop, défenseur de West Ham United, est un natif de Toulouse. De père sénégalais et de mère marocaine, il a toujours exprimé sa préférence pour les Bleus. «Que je sois sélectionné ou même si je ne suis jamais sélectionné avec les A, je ne jouerai pas pour une autre sélection. Je suis né en France, c’est à la France que je dois tout, donc je ne vois pas pourquoi je jouerai pour une autre sélection» a-t-il déclaré au quotidien français La Dépêche.

L’autre pépite convoitée par le Maroc n’est autre qu’Abdelhamid Sabiri, le milieu de terrain de l'équipe anglaise de Huddersfield Town Association football club, qui vient de rejoindre la Premier League.

Prêté par le club allemand du FC Nuremberg, Sabiri a déjà exprimé son choix en déclarant vouloir jouer pour la Mannschaft. Né à Goulmim en 1996, Sabiri a été formé par le club anglais Huddersfield Town.

Malgré les efforts de la fédération, ce travail s'est avéré inutile, puisque les deux joueurs ont exprimé clairement leur intention de jouer pour leurs pays respectifs. Ironie du sort, le réservoir des joueurs d’origine marocaine qui évoluent à l’étranger est tellement garni que le Maroc va faire face à un «problème de riches».

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot marocains du monde
Foot marocains du monde

Shady Oukhadda s’approche de la Squadra Azzura

Foot Jeunes talents
Foot Jeunes talents

Les talents maroco-scandinaves visés par la FRMF

Foot Shaddy Oukhadda
Foot Shaddy Oukhadda

Un potentiel Lion de l’Atlas raté par la FRMF


1 commentaires /

  • Hamid
    Le 12 Oct. 2018 à 16h21
    Sabiri n'est pas titulaire dans un club plutôt modeste.. En plus ce n'est qu'une convocation avec les U21... Donc de là à dire qu'on rate quelque chose où qu'il ait choisit l'allemagne...

    En ce qui concerne Diop, il veut jouer pour la France -- bonne chance avec les bleus. On n'a rien raté puisqu'il n 'a jamais considéré le Maroc.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Hachim Massour se soigne à Milan

Le WAC, un rouleau compresseur

MCO-RSB, le match de tous les désordres

Ronaldo n’a pas porté la Vieille dame

L'échange d'arbitres officialisé avec l’Afrique

La FRMA rate un championnat du monde

Hachim Mestour a fui son club grec

Chelsea a le blues et cherche un coach

107 stades réhabilités

Trio arbitral sénégalais pour MCO-RSB