Filinfo

Foot

Said Hasbane restera président du Raja après le 8 janvier

© Copyright : DR
Kiosque360. Said Hasbane est assuré de rester président du Raja de Casablanca après l’Assemblée générale du 8 janvier. Le Comité du club a refusé l’unique candidature adverse au poste de président.
A
A

À la veille de son Assemblée générale du 8 janvier, le Raja de Casablanca fait, encore une fois, la Une des pages sportives. Le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia des 6 et 7 janvier, explique que l’Assemblée générale programmée pour lundi a perdu son aspect extraordinaire depuis que le comité a décidé d’annuler la candidature de Ali Hamdi.

Le quotidien explique que le candidat a déposé son dossier en dehors du délai légal, qui est de 20 jours avant l’Assemblée générale, et sa liste ne contenait que neuf signatures contre 10 imposées par le règlement interne du club. La troisième raison évoquée par le comité des verts, c’est le fait que parmi les adhérents signataires quelques-uns ont été dépossédés de leur carte auparavant par les dirigeants.

En refusant cette seule candidature, Said Hasbane est assuré de rester en place, au moins jusqu’à la fin de la saison, selon une source interne. Il devra seulement débattre des rapports financier et moral avant de passer au renouvellement du tiers de son comité lundi prochain. Le quotidien rappelle que des adhérents ont essayé de faire éjecter Said Hasbane le 21 décembre dernier, mais les autorités de la ville ont refusé l’organisation de cette Assemblée générale extraordinaire.

Si les Rajaouis sont frileux à l’idée de déposer des candidatures, c’est par méconnaissance des affaires internes et notamment du niveau de la dette que traine le club. La FRMF avait évalué l’endettement du Raja à hauteur de 188 millions de dirhams. Ajoutez à cela, les différentes amendes que la direction des verts devra payer soit à la FRMF soit à la FIFA. Rappelons que plusieurs joueurs ont fait appel à la FIFA parce que le Raja n’a jamais honoré ses engagements envers eux.
Ismail El Fassi

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Présidence du Raja
Foot Présidence du Raja
Foot crise du raja

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous