Filinfo

Foot

Said Naciri fait une virée en Liga espagnole

© Copyright : DR
Kiosque360. Le président du Wydad et de la LNFP, Said Naciri, s’est rendu en Espagne pour rencontrer les responsables de la Liga. Au menu, plusieurs accords de collaboration en matière de marketing, de formation et de conseil.
A
A

A en croire le quotidien Al Akhbar du 12 février, le président du Wydad, Said Naciri, s’est rendu discrètement en Espagne pour rencontrer les responsables de la Liga en sa qualité de président de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP).

Il en ressort que Naciri a donné un caractère quasi confidentiel à sa visite en Espagne, et aurait quitté le Maroc juste après la clôture du 4e congrès du PAM tenu le weekend dernier. Naciri aurait même signé un accord avec Javier Tebas, président de la Ligue espagnole de football.

Dans le détail, les deux responsables se sont mis d’accord sur le principe de coopération dans plusieurs domaines, notamment la gouvernance sportive, la création de sociétés sportives, le marketing…

Cet accord de principe comporte également un volet coopération entre les clubs espagnols et marocains, un soutien dans la commercialisation de l’image du championnat marocain, et surtout le soutien à la Ligue nationale de football professionnel dans sa stratégie de communication digitale pour briller à l’international.

Le communiqué final évoque un accord entre les deux ligues pour encourager la compétition honnête et transparente en vue d'éviter le trucage des matchs, tout en luttant contre l’éradication du racisme et des expressions de l’exclusion dans les stades.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Liga Santander
Foot Affaire DHJ-Raja
Foot Matchs en retard

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous