Said Naciri refuse de baisser les salaires au WAC

DR

Kiosque360. Malgré la crise économique due à l’urgence sanitaire, le Wydad de Casablanca refuse de baisser les salaires de ses cadres et joueurs.

Le 25/03/2020 à 20h50, mis à jour le 25/03/2020 à 23h56

Alors que la crise économique causée par le Covid-19 bat son plein au Maroc, certains clubs de football craignent énormément pour leur avenir. Plusieurs propositions se présentent encore devant eux, comme la baisse de leurs dépenses salariales, pour sauver ce qui peut l’être encore.

Mais du côté du Wydad, le président Said Naciri refuse de baisser les salaires des cadres et des joueurs du club, malgré l’arrêt complet de l’activité depuis quelques semaines déjà.

Le quotidien Al Akhbar du 26 mars nous apprend que le patron du WAC a rejeté le conseil d’un dirigeant du club qui lui a proposé de baisser les charges en attendant que la situation se débloque pour éviter de sombrer dans une crise financière aux lourdes conséquences. Le président du club champion du Maroc a tenu au contraire à régulariser la situation de l’ensemble des salariés du club. Il ne restera que les primes qui seront virées très prochainement.


 


La suspension de la Botola et de l’ensemble des compétitions a un impact négatif sur les recettes des clubs marocains. A en croire le quotidien, le Wydad dépense plus de 1,8 million de dirhams mensuellement en charges salariales. 

Nos confrères d’Al Akhbar nous expliquent aussi que Saïd Naciri est continuellement en contact avec ses joueurs et sa direction technique. Le président du club insiste pour que les joueurs ne quittent pas leurs foyers et pour qu’ils respectent les consignes des autorités afin d’éviter toute contamination. 

Par Ismail El Fassi
Le 25/03/2020 à 20h50, mis à jour le 25/03/2020 à 23h56