Filinfo

Foot

Saison record pour Ziyech et l'Ajax

© Copyright : DR
L'Ajax Amsterdam et Hakim Ziyech vivent une saison exceptionnelle. En s'imposant face à Vitesse Arnhem hier (4-2), les Ajacides ont atteint un nombre de buts record et le Marocain, auteur de l'ouverture du score, réalise son meilleur total de buts sur une saison.
A
A

Cette saison, tout sourit à l'Ajax Amsterdam. Fort d'une génération exceptionnelle, le club néerlandais s'est hissé en demi-finale de la Ligue des Champions en sortant avec panache le Real Madrid, triple tenant du titre, mais aussi la Juventus de Cristiano Ronaldo. 

Pour ce qui est des compétitions domestiques, les coéquipiers d'Hakim Ziyech sont au coude-à-coude avec le PSV Eindhovent en Eredivisie, et qualifiés pour la finale de la Coupe des Pays-Bas.

En battant Vitesse Arnhem hier, cet Ajax est devenu la meilleure attaque de l'histoire du club avec 160 buts inscrits en 53 matches. L'équipe entraînée par Erik Ten Hag est aussi la meilleure attaque d'Europe.

Auteur du 1er but des Ajacides, Hakim Ziyech en est désormais à 16 buts inscrits en championnat cette saison, à une unité de son record, en 2015-2016, avec Twente. Mais le Marocain a aussi inscrit 4 buts en Ligue des Champions ce qui porte à 20, son nombre de réalisations toutes compétitions confondues. Un total jamais atteint par le Lion de l'Atlas.

Afin de valider cette saison d'exception par un titre, les prochaines semaines seront cruciales pour l'Ajax. À la lutte avec le PSV Eindhoven pour remporter le championnat national, il reste 2 matches aux Amstelodamois pour faire la différence. Avec 3 points d'avance, un match en plus et un meilleur goal-average, les coéquipiers de Ziyech ont leur destin entre les mains.

Pour être sacrés champion du Pays-Bas, ils devront prendre le maximum de points face à Utrecht (7e) à domicile, puis contre le barragiste De Graafschap. 

En demi-finale de Ligue des Champions, l'Ajax devra se débarasser de Tottenham, tout en disputant entre les deux matches la finale de la Coupe des Pays-Bas face à Willem II. 

En tout, il reste 5 matches aux coéquipiers de Ziyech pour boucler l'exercice 2018/2019, et peut-être 6 en cas de finale européenne le 1er juin à Madrid, pour achever une saison historique.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous