Les stars du ballon rond se succèdent à la Une du Time. Après Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé, c’et au tour de la vedette de Liverpool et de la sélection égyptienne de faire la Une du célèbre magazine américain. Ce dernier l’a choisi parmi les 100 personnalités les plus influentes de l’année.
“Mo Salah est meilleur être humain que footballeur. Et il est l'un des meilleurs footballeurs dans le monde. Il est une figure iconique en Égypte, à Liverpool, et plus généralement pour tous les musulmans dans le monde, mais cela ne l'empêche pas de rester humble, drôle, et reconnaissant. Sur le terrain, il joue avec une joie contagieuse”, souligne le média US.
L’égyptien est nommé aux côtés de Dwayne Johnson, acteur américano-canadien également connu sous le nom de scène The Rock, l’auteur-compositrice-interprète et actrice américaine Taylor Swift, Sandra Oh (actrice canadienne) ou la femme politique américaine Nancy Pelosi, ou encore Tiger Woods et Donald Trump.
Dans les colonnes de Time, le Ballon d’Or africain 2018 et 2019 s’est exprimé sur ses origines, ses débuts dans le foot, son lien avec les fans des Reds, mais aussi sur l’égalité homme-femme dans le monde arabe. “Je crois que nous avons besoin de changer la manière dont nous traitons les femmes dans notre culture, juge l’international égyptien (62 sélection). Nous n’avons pas le choix. Je soutiens les femmes plus qu’avant, parce qu’elles méritent mieux que ce qu’on leur donne en ce moment”, a déclaré le Pharaon.