Filinfo

Foot

Salah, un petit tour et puis s’en va

© Copyright : DR
Mohamed Salah et ses Pharaons ont vécu une soirée cauchemardesque. Le joueur a été muselé par les défenseurs russes et a presque dit au revoir au Mondial, 90 minutes après son entrée en scène.
A
A
Salah ne sera pas Ballon d’Or cette année. De retour de blessure, manquant de temps de jeu, l'Égyptien a tenté le tout pour le tout face à la Russie, tout à l'heure (3-1), mais n’est pas parvenu à éviter l’élimination de sa sélection du Mondial 2018.

Après des semaines de frustrations, Mo Salah a enfin retrouvé les terrains trois semaines après sa blessure en finale de la Ligue des Champions. Le contexte est spécial, le Pharaon est titulaire pour le deuxième match de l’Égypte dans la Coupe du Monde russe alors qu’elle reste sur une défaite face à l’Uruguay (1-0).

13 minutes après le coup d’envoi, Salah se fait remarquer pour la première fois avec une belle frappe repoussée par la défense russe, mais c’est à la 42e qu’il manque d’ouvrir le score sur une frappe enroulée qui ne passe pas loin du poteau gauche du but russe. Frustré, le joueur n’a pas été lâché d’une semelle par les défenseurs russes.

La seconde période est catastrophique pour les Égyptiens. Ils encaissent trois buts en 15 minutes et sombrent. Salah, lui, tente de combiner avec Trezeguet, obtient des corners, essaye des frappes lointaines, souvent non-cadrées, avant de revoir la lumière.

Il marque le seul but égyptien de la compétition à la 72e minute. Il obtient un penalty et le transforme d’une frappe du gauche. Il est devenu le troisième joueur à marquer pour l’Égypte en Coupe du Monde après Abdelrahman Fawzi (1934) et Magdy Abed El Ghani (1990).

Plein de grâce, il a fait chavirer les cœurs à chaque ballon touché, mais il n’a pas brillé face au savoir-faire russe. Il prendra peut-être des vacances et se focalisera dorénavant sur la saison à venir et la CAN 2019.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous