Filinfo

Foot

Samoura débarque à la CAF, la réaction d'Ahmad

© Copyright : DR
Fatma Samoura, la secrétaire générale de la FIFA, a été nommée déléguée générale de la FIFA pour l’Afrique. Ahmad Ahmad a réagi à cette nomination.
A
A

Mouad Hajji, secrétaire générale de la CAF, a donné lecture d’un communiqué conjoint de la CAF et de la FIFA, ce matin en conférence de presse au stade international du Caire. Le 19 juin 2019, Ahmad Ahmad a demandé au comité exécutif de la CAF de nommer Fatma Samoura au sein de la CAF.

La CAF et la FIFA ont ainsi nommé Fatma Samoura, déléguée générale de la FIFA pour l’Afrique à compter du 1er aout pour 6 mois renouvelables avec l’accord des deux parties. Elle sera assistée d’un groupe d’experts.

Elle supervisera notamment la gestion de la CAF et l’organisation professionnelle de toutes les compétitions. Elle assurera toujours son rôle de secrétaire générale à la FIFA. Le conseil de la FIFA a approuvé cette mesure temporelle et exceptionnelle. Cette décision a été prise pour apporter "stabilité, sérénité et professionnalisme", selon le communiqué.

"Il n’y a pas mieux que la FIFA pour voir ce qui se passe à la CAF. Vous allez entendre beaucoup de choses après cette enquête. Attendez la suite et ne spéculez pas. Cette décision a été prise d’un commun accord et en toute sincérité", a expliqué Ahmad Ahmad qui affirme qu’il "n’aime pas les mensonges et l’ingratitude".

Quoi qu'en dise Ahmad Ahmad, cette situation inédite ressemble à un camouflet pour le Malgache, dont la présidence sera placée sous la tutelle de la Fédération internationale de football.

Lire aussi: Ahmad Ahmad mis sous tutelle

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous