Filinfo

Foot

Sanction: le Rajaoui Benhalib puni par la FRMF pour avoir franchi la ligne rouge

© Copyright : Raja Club Athletic
Kiosque360. Jugées provocantes, les déclarations du joueur du Raja, Mahmoud Benhalib, ont mis le feu aux poudres au point que le ministère de l’Intérieur a établi un rapport qui a servi de base pour sanctionner le joueur. Les détails.
A
A

Sur indication du ministère de l’Intérieur, la Commission de discipline et de fair-play de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de suspendre le joueur du Raja de Casablanca, Mahmoud Benhalib, pour deux matchs et lui infliger une amende de 20.000 DH, informe Al Massae du 22 décembre.

Une sanction avec effet rétroactif à l’encontre de Benhalib qui avait, non seulement proféré des propos insultants à l’égard de l’entraîneur du FUS, Walid Regragui, mais émis des commentaires blessants à l’égard des supporters du Wydad.

Pour ne pas alimenter la polémique, la FRMF avait pardonné au joueur ses propos, mais Benhalib a récidivé au point de provoquer la colère des ultras du WAC lors d’une célébration organisée par les supporters du Raja après avoir remporté la Coupe du trône.

Dans les faits, Benhalib a insulté les ultras du Wydad, les «Winners», et par conséquent il a fait l’objet de menaces et d’une campagne de dénigrement qui n’a pas épargné sa famille. Des faits qui ont causé également des heurts violents entre les supporters des deux clubs de Casablanca et qui a pour théâtre plusieurs quartiers de la ville.

Ces actes de violence ont attiré l’attention du ministère de l’Intérieur, qui a mené une enquête dont le résultat a été soumis au ministère de la Jeunesse et des sports. In fine, la FRMF a tenu à sanctionner le joueur pour mettre fin aux déclarations et sorties hasardeuses des joueurs sur les réseaux sociaux et dont les conséquences peuvent être d’une grande gravité.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous