Filinfo

Foot

Sanctions: l’Union d'Oujda condamnée à jouer en division inférieure

© Copyright : DR
Kiosque360. L’entraîneur de l’Union d'Oujda et l'ex-gardien du Chabab de Mohammedia ont été suspendus de toute activité sportive pour avoir tenté de manipuler le score d’une rencontre. Dans une suite logique, le club sera lui aussi sanctionné.
A
A

La commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football a encore frappé et a ciblé les manipulations de matchs. Dans son édition du 26 avril, le quotidien arabophone Assabah relaye la suspension de l’entraîneur de l'USMO, Ahmed Belhiouane et de l'ex-gardien du Chabab de Mohammedia, Abdelatif Iraqui, club de première division amateur. Le premier a écopé de cinq années de suspension et de 50 000 DH d'amendes alors que le deuxième a été suspendu trois ans de toute activité sportive.

Les deux hommes sont accusés d’avoir tenté de manipuler les résultats du match Chabab Mohammedia-USMO. La commission possède même un enregistrement audio qui prouve que les deux mis en cause ont cherché à arranger le résultat final de cette rencontre, mais ils ont nié les faits.

Nos confrères d'Assabah expliquent aussi que la décision de la commission met à mal la FRMF. Parce que, selon l’article 75 du règlement disciplinaire de l’instance footballistique, le club doit aussi être sanctionné. Autrement dit, le dossier de l’Union islamique d'Oujda devrait être traité dans les jours à venir par la même commission. La réglementation dispose que le club doit s’acquitter d’une amende de 50.000 dirhams en plus d’être rétrogradé vers une division inférieure.

Du côté de l’entraineur, Ahmed Belhiouane, il s’estime être victime dans cette affaire. Pour lui, ce sont deux personnes proches du Chabab de Mohammedia qui l’avaient contacté pour trouver un arrangement relatif au résultat du match. Il trouve par ailleurs que la décision est très sévère. L'ex gardien Iraqui et son entraîneur voudraient faire appel de la décision de la commission de discipline, sauf que celle-ci est définitive .

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous