Filinfo

Foot

Sans Ziyech ni Belhanda, les Lions comptent sur Harit

© Copyright : DR
Pour ce rassemblement d’octobre, l’équipe nationale se retrouve sans deux de ses patrons du milieu de terrain, Hakim Ziyech et Younès Belhanda. Qui pour prendre les commandes? Un seul nom sort du lot: Amine Harit.
A
A

La ville de l’Oriental, Oujda, retrouve la sélection nationale, 40 ans après avoir accueilli une rencontre amicale ayant opposé le Maroc à l’équipe française de Bastia, emmenée à l’époque par Abdelkrim Merry Krimau. Ce soir, le stade d’honneur sera le théâtre du troisième match amical de l’ère Vahid Halilhodzic contre les Chevaliers de la Méditerranée. C’est le grand soir donc pour les Oujdis, mais également pour Amine Harit.

Le milieu de terrain de Schalke 04, non sélectionné par Hervé Renard pour la dernière Coupe d’Afrique des Nations, après une saison 2018-2019 catastrophique avec le club allemand (1 seul but marqué en 25 matchs, ndlr), a l’occasion de montrer toute l’étendue de son talent et prouver que son absence du tournoi africain n’était que la conséquence du passage à vide qu’il a rapidement surmonté.

À lire aussi: Amine Harit, le retour du Lion

“La dernière année a été très difficile pour moi et ma famille. Je n’avais besoin que de vacances pour pouvoir redescendre. J’ai ensuite travaillé dur pendant mon temps libre pour revenir plus fort. J’ai décidé de laisser le passé derrière moi. Cette phase était très importante pour moi, le temps passé avec mes parents et ma petite fille. Cette pause m’a amené à repenser les choses. Au cours de la dernière année, j’ai trop réfléchi. Si vous pensez trop en tant que footballeur, ce n’est jamais bon. J’ai besoin d’avoir l’esprit libre. J’ai tout donné pour retrouver ma forme actuelle. Je suis très heureux d’avoir fait les choses ainsi”, avait déclaré l’ancien joueur du FC Nantes dans un entretien accordé le 26 septembre dernier au média allemand Sky Germany.

En effet, le Lion de l’Atlas semble s’être totalement métamorphosé depuis le début de cet exercice 2019-2020. En 7 matchs disputés en championnat allemand, Harit a marqué 4 buts et délivré 2 passes décisives.

Ce renouveau, Harit peut le confirmer ce soir à Oujda face aux Libyens. Avec les absences de Hakim Ziyech et de Younès Belhanda, le jeune joueur de 22 ans est pressenti pour prendre les commandes du milieu de terrain des Lions de l’Atlas. A-t-il les épaules assez larges pour le faire? S’il joue comme il le fait actuellement avec son club en Bundesliga, tout devrait se passer comme sur des roulettes. 

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous