Filinfo

Foot

Saoudiens Vs Qataris pour sponsoriser la Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. Maroc Telecom ne sera plus le sponsor officiel de la Botola pour les prochaines saisons. De quoi donner l’appétit à d’autres entreprises, celles du Golfe surtout, qui se concurrencent déjà en coulisses.
A
A

La Botola attise l’appétit des grosses entreprises nationales et même à l’échelle internationale. C’est que le championnat national de football qui va perdre, à partir du 30 juin courant, son sponsor officiel, l’opérateur historique de téléphonie, Maroc Telecom, devrait en trouver un nouveau.

Le quotidien arabophone Assabah daté du 13 juin revient sur cette affaire et explique ce qui se trame dans les coulisses. Les dirigeants de Maroc Telecom ont déjà informé la fédération qu’ils ne vont pas renouveler le contrat et qu’ils n’ont aucune envie de candidater une nouvelle fois. 

Cependant, les matchs des clubs marocains intéressent toujours d’autres entreprises de télécommunications locales et étrangères, qu’elles soient installées au Royaume ou pas. Nos confrères d’Assabah expliquent aussi qu’il existe une bataille dans les coulisses entre des groupes saoudiens et qataris. Ces derniers sont très actifs dans le sport et les investissements sportifs au niveau de la péninsule arabique, mais aussi en Europe
 
L'enjeu actuel pour la Fédération royale marocaine de football c’est de vendre ses droits au meilleur prix. L'ancien contrat signé avec Maroc télécom en 2015 a été cédé pour 162 millions de dirhams. Les dirigeants du football marocain espèrent pouvoir tirer plus de 200 millions de dirhams pour le prochain contrat qui s’étale sur quatre saisons.

La FRMF va mettre en avant les récentes réussites des clubs marocains à l’échelle du continent africain pour faire grimper les enchères. La Botola étant devenue, en quelques années seulement, l’un des meilleurs championnats africains, selon le quotidien arabophone.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Championnat marocain
Foot Championnat marocain

Pas de retour à une Botola à 18 équipes

Foot Botola Pro 1
Foot Botola Pro 1

Le WAC creuse l’écart en tête de la Botola

Foot Botola Pro 1
Foot Botola Pro 1

Le derby de Rabat suscite l’engouement


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

La FIFA, c'est la Banque mondiale du foot

Trop chère CAN 2019

Visas gratis pôur les Jeux africains

Rabiot et De Ligt bientôt turinois

Renard joue l'effet de surprise

Maroc-Namibie, un match à ne pas rater

Hakim Ziyech joue sa première CAN

Les favoris et les outsiders de la CAN 2019

Jackpot pour le WAC et le Raja

L'afrique sourit à Hervé Renard