Filinfo

Foot

Scandale FIFA: Figueredo reconnaît la corruption à la Conmebol

© Copyright : DR
L'ancien vice-président de la FIFA a reconnu la corruption au sein de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol). Extradé de la Suisse, l'uruguayen Eugenio Figueredo, âgé de 83 ans, a été hospitalisé pour une insuffisance cardiaque.
A
A

L’ancien vice-président de la Fifa Eugenio Figueredo vient de reconnaître la corruption au sein  du Conmebol. C’est ce qui ressort du premier rapport de Juan Gomez, procureur chargé de l'affaire de corruption à la Fifa. «Depuis l'époque où il est devenu membre du comité exécutif de la Conmebol, il a reçu de grosses sommes d'argent, selon des stratagèmes ourdis par divers membres de la Confédération, avec l'objectif de maintenir une forme retorse de corruption». Des charges de fraude et de blanchiment d'argent sont retenues contre l'Uruguayen de 83 ans. Il encourt entre 2 et 15 ans de prison. Figueredo a cherché à «légaliser l'argent facile distribué» via «un réseau de corruption qui a frappé le football sud-américain en toute impunité et persisté pendant des décennies».

Quelques heures après son extradition de Zurich (Suisse) vers Montevideo (Uruguay), l’ex-président de la Confédération sud-américaine de football a été hospitalisé vendredi pour une insuffisance cardiaque. A en croire son avocate Karen Pintos, l’ancien patron du foot sud-américain était déjà fragile physiquement avant ce voyage vers son pays natal. Pintos n’a pas voulu dévoiler les soucis de santé exacts dont souffre son client «par respect» pour la famille, a demandé l’assignation à résidence de Figueredo. Une requête qui lui a été refusée. 

figueredo fifa

© Copyright : DR

 

Par Anas Hassy
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous