Filinfo

Foot

Scandale FIFA: la Suisse lève le secret bancaire des accusés

© Copyright : DR
L’étau se resserre autour des sept personnes impliquées dans le scandale de la corruption de la FIFA. Les autorités judicaires américaines ont demandé à la Suisse de leur transmettre les données bancaires des mis en cause. Surprise: l’0ffice fédéral de la justice a acquiescé.
A
A

L’Office fédéral de la justice suisse (OFJ) a pris, la semaine dernière,  la décision  de fournir  aux Etats unis, les données bancaires  des sept fonctionnaires  de la FIFA impliqués dans le scandale de la corruption.

Une première dans les annales de la Confédération suisse qui fait du secret bancaire une religion. La justice américaine soupçonne les fonctionnaires de la FIFA de blanchissement d’argent via des banques suisses notamment UBS et Julius Baer. Mais cette décision demeure suspendue si les concernés  déposent un recours auprès du tribunal pénal (TPF) dans un délai de trente jours.

Rappelons que les sept hauts cadres de la FIFA ont été accusés de corruption et arrêtés en mai dernier. Deux d’entre ont  été extradés aux Etats-Unis, mais les cinq autres refusent toujours de se livrer à la justice américaine.

Par Hassan Benadad
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous