Filinfo

Foot

Scandale, Mohamed Ihattaren victime de chants visant son défunt père

© Copyright : DR
Mohamed Ihattaren a été violemment insulté, hier, lors du match qui a opposé son PSV Eindhoven à l'ADO La Haye. Le père du joueur, récemment décédé, était visé.
A
A

Hier lors du match ADO La Haye-PSV (0-3), le public local a pris en grippe Mohamed Ihattaren. Les supporters ont scandé des chants racistes visant son défunt père et le joueur a même fondu en larmes.

Selon Fox Sports, la phrase suivante a été chantée à maintes reprises: "Mo Mo, Mocro (en référence à ses origines marocaines, ndlr), où est ton père?".

Interrogée par la même source au sujet de cet incident, la légende Marco Van Basten a déclaré. "Le racisme est un grand problème dans ce pays. C’est de l’intimidation, c’est dégueulasse", a déclaré l’ancienne gloire du football néerlandais.

L’ADO La Haye a lancé une enquête, hier soir, pour retrouver les individus derrière cette dérive raciste. Âgé de 17 ans, Ihattaren a perdu son père en octobre 2019 après une longue maladie. Le défunt avait ensuite été rapatrié au Maroc et enterré à Al Hoceima.

Le joueur, né aux Pays-Bas, a choisi de porter les couleurs des Oranje et pourrait démarrer sa carrière internationale en mars prochain.

Lire aussi: Ihattaren sur son choix de sélection: “C’est la décision que souhaitait mon père”

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


3 commentaires /

  • Belhajilali
    Le 16 Feb. 2020 à 12h46
    Il n'aura pas beaucoup attendu pour voir ce qu'il vaut dans son pays d'accueil,le pays qu'il a été poussé à choisir ...
    Qui a dit que les enfants de l'immigration souffrent 'du"dédoublement de ce maudit mal qu'est le déracinement":oubliés ici,méprisés là-bas?
    Les parents se gavent de raisins verts et c'est aux enfants d'en payer le prix.
  • Hakim Ragi
    Le 16 Feb. 2020 à 12h44
    Ces chants racistes à la fois et indécents sont intolérables. Ne serait-ce qu'à cause de ce motif, ce racisme dans la société néerlandaise, le choix de porter le maillot des Lions de l'Atlas aurait été plus judicieux. Oranje pour exprimer son talent et faire gagner l'équipe batave, mais mocro pour tous les autres innombrable aspects de la vie. A méditer.
  • reserak
    Le 16 Feb. 2020 à 11h56
    Il a ce qu'il mérite
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous