Filinfo

Foot

Scandale. Une tête de porc dans le vestiaire d'un arbitre franco-marocain

© Copyright : DR
Une tête de porc a été retrouvée dans le vestiaire des arbitres d'un match de foot amateur en Moselle. L'un d'eux est musulman d’origine marocaine. La thèse de l'acte raciste est privilégiée.
A
A
Étonnante découverte après un match de football amateur à Entrange en Moselle dimanche 20 mai. À l’issue de la rencontre qui opposait la ville au club voisin de Séremange, les arbitres ont découvert dans leur vestiaire une tête de porc emballée dans un sac.

L’un des arbitres, musulman et d’origine marocaine, évoque un "acte raciste". Les dirigeants de l’AS Entrange ont porté plainte contre X, tout comme le délégué du match et l’arbitre visé par cette provocation nauséabonde.

Le maire de la commune d'Entrange Michel Hergat se dit "scandalisé" par cet acte: "On est plus que choqués. Les bénévoles ne s’impliquent pas dans un club de foot pour être confrontés à une telle bêtise", ajoute-t-il, évoquant un acte "bête, vulgaire et ahurissant". Qui plus est, en théorie, les vestiaires sont censés être fermés à clé pendant les matches. Ce n'est pas la première que ce type d'incident survient sur le territoire français, et dans un cadre sportif. Hélas...

Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous