Filinfo

Foot

Selon Blatter, Infantino soutient "United 2026" pour de l'argent

© Copyright : DR
Kiosque360. Joseph Blatter, ancien président de la FIFA, juge que la candidature nord-américaine ne remplit pas tous les critères d’éligibilité, et qu’il s’agit juste d’une affaire d’argent.
A
A

Dans son livre publié dernièrement, Joseph Blatter est revenu sur la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026. Ainsi, après plusieurs sorties médiatiques et de nombreux posts et tweets sur internet, l’ancien homme fort de la FIFA a pris le temps de s’attarder sur le cas du Maroc, et expliquer le fond de sa pensée.

Dans les paragraphes du livre, qui s’intitule «Ma vérité», il estime que pour que justice soit faite, le Maroc doit organiser la Coupe du monde 2026. Avant de préciser que l’organisation conjointe est une mauvaise idée, et qu’elle n’a jamais donné satisfaction, citant le cas du Japon et de la Corée du Sud. Il d’ailleurs révélé que lui-même, lorsqu’il était en exercice, avait refusé des candidatures conjointes de pays européens, rapporte le quotidien arabophone  Al Massae dans son édition du 30 mai.

Pour aller encore plus loin, Blatter a jugé que le dossier de candidature nord-américain, composé des Etats-Unis, du Canada et du Mexique, ne respecte pas les critères d’éligibilité et qu’il contredit la décision du comité exécutif de la FIFA.

De même, il estime que les justifications de l’actuel président de la FIFA, Gianni Infantino, relatives à l’ouverture sur les organisations conjointes pour réussir le passage de 32 à 48 équipes participantes au Mondial, sont insensées. De ce fait, permettre une candidature à trois ne peut se justifier que par un intérêt financier sous-jacent. Raison pour laquelle Infantino cherche par tous les moyens à éliminer le dossier marocain avant l’étape du vote.

Enfin, Blatter considère que le Maroc, qui se présente pour la cinquième fois, est un grand pays, et qu’il peut bien organiser un Mondial à 48 équipes. Avant de préciser que son soutien à Maroc 2026 est d’abord une question de principe et justice.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • Zack
    Le 30 May. 2018 à 06h50
    ah ah ah mais de qui se moque t'il ce corrompu de blatter ? il est pourri jusqu'à la moelle de l'os et vient donner des leçons ... Infantino a été mis par les USA, et il veut que United 2026 organise le mondial, mais il y a des règles .... Essayons d'arriver jusqu'au vote ( deja !!! ) et ns verrons ce que le mot democratie veut dire .... A savoir que je ne ss pas à 100% pour Morocco 2026, mais si cela peut améliorer la vie quotidienne des marocains, alors pq pas .... A voir ..
  • Alami
    Le 30 May. 2018 à 00h22
    Avec ce qui se passe actuellement, l’intimidatIon des États Africains; donc c’est une sorte de corruption non couverte ! Aujourd’hui tout est claire , hier les enveloppes étaient sous les tabless, aujourd’hui , votez pour nous ou bien vous serez sanctionné.

    Donc , est ce que pour vous ça , ce n’est pas une forme de corruption avec un visage
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous