Filinfo

Foot

Sepp Blatter: "le Maroc ne va pas être expulsé avant le vote"

© Copyright : DR
Sepp Blatter a réitéré son soutien au dossier de candidature du Maroc à l'organisation de la Coupe du Monde 2026, tout en critiquant la Task Force et la FIFA. Encore.
A
A
Dans une interview accordée à la chaîne britannique BBC, l'ancien patron du football mondial, Sepp Blatter, a réaffirmé son appui au Maroc dans sa course contre le trio américain pour l'organisation de la Coupe du Monde 2026.

Blatter a tiré à boulets rouges sur la Task Force de la FIFA, le groupe du travail chargé d'évaluer les candidatures, qui dispose du pouvoir d'exclure un dossier avant le vote des fédérations: "Ils ne peuvent pas faire ça. Même si l'un des candidats n'est pas bon, il a le droit d'être au congrès. C'est pourquoi je préconise que le Maroc doit aller au congrès, il ne peut pas être expulsé avant le vote".

Lire aussi:


Mondial 2026: la Task Force séduite par le Maroc?



Blatter a déclaré que l'instance dirigeante du football mondial est désormais intéressée par les Coupes du Monde co-organisées car elle va augmenter le tournoi à 48 équipes. Toutefois, le Suisse se demande pourquoi les Etats-Unis, le Mexique et le Canada ont décidé de déposer une offre conjointe alors que chacun de ces trois pays a la capacité d'organiser un Mondial à 48 équipes tout seul. "Ils ont prouvé qu'ils peuvent l'accueillir seul, alors pourquoi les trois sont-ils ensemble?"

L'ancien président de la FIFA a ajouté que pendant son règne "Les offres conjointes ont été refusées à la Libye et la Tunisie en 2010, Espagne-Portugal, et Belgique-Pays-Bas en 2018, en raison d'une décision de la FIFA de ne pas considérer une organisation conjointe.

Lire aussi:


Mondial 2026: pourquoi la Coupe du Monde ne doit pas avoir lieu aux États-Unis



Sepp Blatter a par ailleurs rappelé que la Coupe du Monde n'a été organisée qu'une fois dans plus d'un pays, en 2002 au Japon et en Corée du Sud. Un Mondial qu’il qualifie de «cauchemar».

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • Zack
    Le 09 May. 2018 à 17h14
    faut pas oublié que c'est ce voleur qui a donné en 2010 la CDM à l'Afsud .. tous corrompus ... mais sincèrement sommes nous ( le Maroc ) capable d'organiser cet evenement planétaire .... y'a encore 10 000 choses à améliorer chez le quotidiens des marocains avant cela !
  • ouchouchen
    Le 09 May. 2018 à 14h49
    Je crois que si Blatter était encore au commande de la FIFA , il défendra avec ongles et becs le dossier de ceux qui l'on injecté de son poste.raconte plutot tes patates aux autres.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous