Serge Aurier n’a pas pu participer à la rencontre perdue par les Spurs contre Manchester United le lendemain. En effet, l'international ivoirien a été entendu pendant plusieurs heures par la police, dans la nuit de samedi à dimanche, pour violences conjugales. Relâché après son interrogatoire, le joueur de Tottenham réfute l'accusation.
Une source proche du couple a indiqué qu'une dispute violente a eu lieu samedi soir, avant que la police n'arrête le joueur pour suspicion d'agression sur sa compagne.
Serge Aurier n'en est pas à sa première péripétie. Au Paris Saint-Germain il a insulté publiquement son entraîneur, Laurent Blanc, sur le réseau social Périscope. Puis il raté un match de la Ligue des champions contre Arsenal en 2016 après s'être vu refuser l'entrée au Royaume-Uni en raison d'une condamnation pour agression d'un officier de police en France.
Le capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire a également été reconnu coupable de conduite en état d’ivresse et condamné à une peine de prison de deux mois, dont il a fait appel. Il a été condamné à payer plus de 1500 euros de frais de justice, bien qu'il ait nié l'accusation.