Filinfo

Foot

Sergio Busquets: le métronome du Barça

© Copyright : DR
Kiosque360. Sergio Busquets est l’un des joueurs les plus importants sur le terrain pour le Barça. Le Catalan est irremplaçable pour sa vision du jeu et son intelligence.
A
A

Le Barça est actuellement le seul club européen à n’avoir connu le moindre revers dans les grands championnats du continent. En dix-neuf rencontres, le FC Barcelone d’Ernesto Valverde a enregistré seize victoires et trois matchs nuls. Selon Eurosport, il est primordial de souligner le superbe travail de Valverde qui est arrivé au club alors qu’il perdait Neymar.

En plus de cela, le renfort principal en début d’année, Ousmane Dembélé, s'est rapidement blessé pour une longue période. avant de revenir puis de rechuter. «Deux problèmes réglés par un changement de système de jeu, en passant du 4-3-3 à un 4-4-2 avec Lionel Messi et Luis Suárez en pointe», comme l’explique le site sportif. Si les plus remarquables sont les deux attaquants, un homme reste fondamental dans le dispositif tactique: Sergio Busquets.

Ce titulaire indiscutable au sein du Barça depuis bientôt dix ans enchaîne les réussites contrairement à son père qui a porté les mêmes couleurs entre 1994 et 1996 et qui était bien moins assidu. D’ailleurs, plusieurs grands noms du football estiment que c’est l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur milieu de terrain des dernières décennies.

«L'Espagnol est une sorte de modèle unique, fabriqué au sein de l’un des meilleurs centres de formation au monde, la Masia», explique le journaliste. L’état de forme de Busquets décide de celui du club le jour du match, et c’est de plus en plus vrai. D’ailleurs, l’année dernière, quand il a eu quelques moments d’essoufflement, ses coéquipiers ont beaucoup souffert. «Métronome à la fois visionnaire, cérébral et inamovible, Busquets symphonise. Ses passes sont téléguidées, ses gestes calculés, ses yeux en perpétuel mouvement», ajoute Eurosport..

Les Catalans ont renouvelé son contrat pour cinq années supplémentaires plus deux en option, soit une possible fin de bail en 2023... à 35 ans. 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Des chocs explosifs en quarts de finale

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Suivez en direct le tirage au sort de la Ligue des Champions à 12H

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Vidéo. Messi salue la nuit magique de Ronaldo


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

La FRMF veut éliminer les U23 congolais

Pour Al-Nassr, Amrabat est sa propriété

Le Raja rationalise ses dépenses

Le Barça veut traire les supporters anglais

Les Camerounais traitent Ahmad de "corrompu"

L'affaire Karnass crée de nouveaux remous

Pas de Mondial ibéro-marocain, dit l’UEFA

Le PSG rend la vie difficile à Rabiot

Baptême de feu olympique pour les U23

Où vont les milliards du football marocain?