Filinfo

Foot

Sergio Reguilón, le parfait héritier de Marcelo

© Copyright : DR
Kiosque360. Marcelo étant au crépuscule d’une carrière bien remplie au Real, Sergio Reguilón, 22 ans, a montré qu’il a les épaules pour porter la responsabilité du couloir gauche madrilène. Reste à savoir si Zidane tient toujours au soldat Marcelo, ou le laissera partir pour la Juve.
A
A

Imposé par l’ex-entraîneur du Real Madrid, Santiago Solari, le latéral Sergio Reguilón brille avec les seniors du club depuis le début de la saison. Marcelo connait en revanche une saison compliquée depuis le départ de Ronaldo. Même e retour de Zidane n’y change rien, puisque les stats de Sergio Reguilón condamnent Marcelo au banc des Merengues, rapporte le portail Onzemondial de ce mardi 9 novembre.

Selon les statistiques publiées par le quotidien madrilène AS, en 21 rencontres le Real Madrid a signé 15 victoires (71%) et 6 défaites (29%) avec Sergio Reguilón aligné d'entrée de jeu dans le onze de départ. Au total, sur ces 21 oppositions, le Real a encaissé 22 buts (1,04/match) et en a marqué 44 (2,09/match).

Avec le Brésilien sur le terrain, les Madrilènes ont encaissé 44 buts (1,57/match) et inscrit 55 (1,96/match). Reguilón montre donc sa supériorité sur le Brésilien dans le travail défensif. Physiquement, Marcelo a régressé notoirement et son positionnement, notamment lorsque ses partenaires veulent jouer le piège du hors-jeu, est souvent défaillant.

Là encore, Reguilón marque des points même s’il n’est pas virevoltant quand il s’agit de participer à l’effort offensif. En raison de ses mauvaises performances, Marcelo est vivement critiqué par les supporters et son départ vers la Juve semble presque inéluctable. Reste à savoir si le magicien Zidane n’est pas capable de relancer ce joueur exceptionnel qui justifie de 12 saisons passées sous la tunique madrilène.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous