Filinfo

Foot

Sheffield United financé par les Ben Laden?

© Copyright : DR
Kiosque360. Le club anglais de Sheffield United aurait eu un prêt de la part de la famille Ben Laden pour financer ses investissements. L’affaire est entre les mains de la justice.
A
A

En Angleterre, le club de Sheffield United se prépare à retrouver l’élite à partir de la saison prochaine. Sauf que l’été risque d’être long et pénible pour les supporters. Le club est actuellement au cœur d'une bataille judiciaire entre ses deux propriétaires, l'homme d'affaires britannique, Kevin McCabe, et le prince saoudien, Abdullah Bin Mosaad Bin Abdulaziz Al Saoud.

Cela fait plus de six ans que les deux hommes se battent pour avoir le contrôle du club dont ils sont copropriétaires à parts égales. L'affaire est entendue depuis plusieurs jours par la Haute Cour à Londres, selon le site d’informations du FigaroSauf qu’il y aurait une affaire dans l’affaire.

Selon The Telegraph, le club aurait bénéficié, grâce à l'intermédiaire du prince Abdullah, d'un récent prêt de 3 millions de livres qui proviendrait de la famille Ben Laden. Le prêt a été octroyé pour aider le club dans ses investissements et arranger ses finances.

McCabe nie pour le moment avoir eu connaissance de la véritable origine du prêt. Alors que les avocats du prince Abdullah affirment que l'homme d'affaires anglais était bel et bien au courant de la relation qu’avait le club avec la famille Ben Laden, et ce depuis 2017 au moins. «Ils déclarent également que McCabe aurait fait part, lors d'échanges de mails, de sa crainte de voir son club accusé de blanchiment d'argent», ajoute Le Figaro.

L'affaire risque de passer tout l’été dans les tribunaux avant de pouvoir connaître le fin mot.     
Après 8 années d’absence de Premier League, le club de Sheffield United a réussi à se faire remarquer avant même le début de la saison. 

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous