Filinfo

Foot

Si Weah est élu président du Liberia, ce sera une bénédiction pour le Maroc

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Maroc serait le grand gagnant de l’élection de Georges Weah comme président du Liberia. L’ancien joueur de l’AC Milan entretient de bonnes relations avec la sphère footballistique du pays.
A
A

Georges Weah, l’ancien joueur de Monaco, du Paris Saint-Germain, du Milan AC, de Chelsea, de Manchester City et de l’Olympique de Marseille, est en train de disputer le match le plus important de sa vie: la course à la présidence de la république du Liberia. Si le Ballon d’or 1995 remporte ce pari fou, il deviendrait le premier footballeur qui occupe un poste pareil.

Pour Al Akhbar, dans son édition du samedi-dimache 14-15 octobre, le Maroc serait le grand gagnant de l’élection de Weah à la tête du Liberia. Le quotidien rappelle que l’homme de 51 ans entretient de bonnes relations avec la sphère footballistique du royaume. Il a, à plusieurs reprises, participé aux festivités de la fête de la Marche Verte en prenant part au match de gala organisé depuis quelques années à Laâyoune.

Weah s’est, selon nos confrères, clairement exprimé sur la marocanité du Sahara. Dans son édito, Hassan El Basri, affirme que l’ancien Parisien a répété devant lui: “Assahra Maghribiya” (le Sahara est marocain).

Il a également rappelé que Mister Georges est un grand fan du club casablancais, le Wydad. Il était d’ailleurs derrière l’arrivée de son compatriote,William Jebor, au sein du WAC.

El Basri a fait la comparaison entre le Libérien et nos ex-footballeurs. Quand Weah se bat pour occuper la plus haute fonction dans son pays, les anciens sportifs marocains se présentent aux élections régionales et communales ou, au mieux, législatives.

Tant sur le terrain qu'en dehors, Georges Weah joue au plus haut niveau.

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous