Sociétés sportives: El Ferdaous lève les obstacles juridiques

Othman El Ferdaous, ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports

Othman El Ferdaous, ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports. DR

Kiosque360. En adoptant l’accord cadre signé entre les clubs et les sociétés sportives, le ministère de la Jeunesse et des sports vient de clore le dossier lié à la création de sociétés sportives par les clubs de la Botola. Les détails.

Le 24/07/2020 à 22h18, mis à jour le 25/07/2020 à 02h45

Le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports vient d’adopter l’accord cadre relatif à la création de sociétés sportives et qui devra être signé par les clubs et associations sportives. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient en ce sens de recevoir un courrier du département de Othmane El Ferdaous l’informant que tous les articles de l’accord cadre sont fin prêts après que tous les points litigieux ont été réglés, rapporte le quotidien Assabah du weekend des 25 et  26 juillet.

En adoptant cet accord cadre, le ministre vient en effet de permettre à tous les clubs de suspendre leurs longues démarches pour créer des sociétés sportives et faciliter ainsi leur transformation. L’accord cadre devra dorénavant être signé par les clubs et les sociétés sportives et déposé auprès de la Délégation des questions juridiques du ministère de la jeunesse et des sports pour approbation, expliquent nos confrères arabophones. Il s’agit-là de la dernière étape avant la transformation des clubs en sociétés sportives.

Les clubs devront adopter l’accord cadre dans les semaines à venir, croit savoir le journal Assabah. Un délai qui permettra aux clubs d’être fin prêts pour la saison prochaine, une saison durant laquelle tous les clubs devront en effet avoir terminé leur transformation en sociétés anonymes.

Par Ismail El Fassi
Le 24/07/2020 à 22h18, mis à jour le 25/07/2020 à 02h45