Filinfo

Foot

Son limogeage, le public, le Maroc… Garrido déballe tout

© Copyright : DR
Juan Carlos Garrido est sorti de son silence, une semaine après son limogeage du poste d’entraîneur du Raja de Casablanca. Le coach a accordé un entretien à l’agence espagnole EFE dans lequel il revient sur ses 20 mois passés au Maroc.
A
A

L’ancien coach du Raja de Casablanca, Juan Carlos Garrido a accordé une interview à l’agence de presse espagnole EFE. Lors de cet entretien, l’homme de 49 ans revient sur sa période passée au Maroc, son limogeage et sa relation avec le public des Verts.

À lire aussi: Exclu360. Garrido viré, Ziyat explique tout

Garrido estime que ce qu’il a accompli avec le club casablancais est impensable en raison de la situation instable qu'a traversé le Raja: “en une saison et demie à la tête de l’équipe, nous avons remporté une Coupe du Trône et une Coupe de la Confédération africaine (son deuxième titre continental, ndlr), ce qui peut être considéré comme un miracle, étant donné l'instabilité du club”. 

À son arrivée au Maroc, le Raja était plongé dans une crise sans précédent, marquée par le non-payement des salaires des joueurs, des grèves à répétition et des départs de plusieurs cadres de l’équipe.

L’Espagnol a également parlé de son divorce avec le Raja. “Après quatre jours d’intenses négociations, je devais trouver un accord pour quitter le Raja de manière amicale”, a déclaré l’ancien coach d’Al Ahly et de Villarreal.

À lire aussi: Le Raja devra payer 3,4 MDH à Garrido

Garrido a eu une pensée pour le public du Raja qu’il qualifie de “merveilleux”. “Avoir le sentiment que le public vous reconnaît dans la rue, vous valorise et vous apprécie, est l'une des choses les plus importantes du football. je n’oublierai jamais ce public’, a-t-il souligné.

Interrogé sur le niveau du football dans le royaume, le natif de Valence estime que “le Maroc a fait un grand bond en avant avec la construction de beaux stades”. Mais selon lui, le grand défi du football marocain est la formation: “le Maroc doit investir dans des écoles de football pour former des enfants de niveaux différents, processus qui a été mis en place en Espagne il y a 30 ou 40 ans et qui maintenant donne ses fruits”.

À lire aussi: Garrido, Ammouta, Lamrabet, la malédiction des vainqueurs

Enfin, Garrido s’est exprimé sur son avenir. Avouant avoir reçu “plusieurs offres ces derniers jours”, il préfère prendre quelques jours de repos à Valence avant de trancher.

 

 

 

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous