Formulaire de recherche

Soufiane Amrabat convoqué contre la Côte d’Ivoire

Sofyan Amrabat

© Copyright : DR

Posté le 11/10/2017 à 22h03 par Ismail El Fassi

Kiosque360. Le milieu offensif du Feyenoord Rotterdam et frère de Noureddine Amrabat, a été convoqué par Hervé Renard en prévision du match capital que jouera le Maroc contre la Côte d’Ivoire le 11 novembre à Abidjan. Objectif : empêcher le joueur d’opter pour la sélection néerlandaise.

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard a décidé de convoquer le jeune milieu offensif du Feyenoord Rotterdam, Soufiane Amrabat, pour faire partie du groupe qui s’envolera à Abidjan et affrontera la Côte d’Ivoire le 11 novembre lors du dernier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribiya dans son édition du jeudi 12 octobre, citant une source haut placée. Avec cette convocation, Hervé Renard espère couper court aux velléités de la fédération de football des Pays-Bas qui lorgne toujours le jeune prodige maroco-néerlandais.

Mais Fouzi Lekjaâ et la Fédération royale marocaine de football restent vigilants. Déjà, lors du précédent match remporté par le Maroc contre le Gabon le 7 octobre dernier, la FRMF avait invité Soufiane, qui n’est autre que le frère de l’international marocain Noureddine Amrabat, et sa famille pour assister depuis les gradins à l’avant-dernier match des Lions aux éliminatoires du Mondial russe.

Toujours selon la même source du quotidien, Hervé Renard a également convoqué le défenseur du Raja de Casablanca Badr Banoun au match contre les Eléphants de Côte d’Ivoire. Si Hervé Renard ne dévoilera sa liste des convoqués pour ce dernier que vers la fin du mois d’octobre, le journal arabophone assure que Badr Banoun fera bien partie du groupe, compte tenu de sa très belle prestation lors du match amical joué ce mardi 10 octobre contre la Corée du Sud, remporté par le Maroc sur le score de trois buts à un à Benne en Suisse. Si Banoun fera partie du voyage à Abidjan, c’est loin d’être le cas de Sofiane Boufal, dont la convocation est tributaire de sa titularisation avec  Southampton, croit savoir Al Ahdath Al Maghribia.

Posté le 11/10/2017 à 22h03 Par Ismail El Fassi