Filinfo

Foot

Souleymane Diawara, des terrains à la prison

© Copyright : DR
Kiosque360. Le tribunal correctionnel de Digne-les bains, dans le sud de la France, a requis trois ans de prison, dont un an ferme, à l’encontre de l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Souleymane Diawara, accusé dans une affaire d’extorsion contre un vendeur de voitures de luxe.
A
A

L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille et des Girondins de Bordeaux, Souleymane Diawara, est dans de sales draps. Le tribunal correctionnel de Digne-les-bains, situé dans le sud de la France, a requis trois ans de prison à l’encontre de l’ancien joueur, dont un an ferme. Il est accusé d’extorsion à l’encontre d’un vendeur de voitures de luxe avec lequel il avait un litige, rapporte le journal Le Parisien dans un article publié ce vendredi 26 avril dans le portail du quotidien français.

Le tribunal a requis la même peine contre son frère, Adama. Des peines moins sévères ont été requises contre quatre de leurs complices. Le jugement dans cette affaire sera prononcé le 6 juin prochain, relaie pour sa part le journal Le Dauphiné.

L’affaire commence lorsque Souleymane Diawara achète en 2012 une Porsche Cayenne contre 50.000 euros en cash. Un cash «non déclaré», qui proviendrait de «sponsors étrangers», se défend l’ancien joueur. Le vendeur a quant à lui omis de lui dire qu’il s’agissait d’une voiture volée.

Pour se venger du vendeur, l’ex-international sénégalais envoie trois ans plus tard son frère et quatre de ses complices au domicile du vendeur pour lui réclamer un versement de 50.000 euros, et repartent avec une BMW «en gage». C’est ce que reproche le tribunal à Diawara et ses complices. Le magistrat a d’ailleurs dénoncé «une expédition avec des gros bras recrutés, qui n’est pas née de manière spontanée mais qui couve».

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous