Filinfo

Foot

Soulier d’Ébène 2019: Mehdi Carcela nommé

© Copyright : DR
Mehdi Carcela est nommé pour le prestigieux Soulier d'Ébène. Un prix qui récompense le meilleur joueur d’origine africaine dans les championnats belges (les trois divisions nationales).
A
A

The African Awards, l’organisateur du Soulier d'Ébène a dévoilé les 5 nommés pour le prix 2019. Le Lion de l’Atlas Mehdi Carcela (Standard de Liège) est retenu aux côtés de Yohan Boli (Saint-Trond), Arnaut Danjuma (Club de Bruges), Landry Dimata (Anderlecht) et Ally Samatta (Genk)

Crée il y a 28 ans, ce prix récompense le meilleur joueur d’origine africaine dans les championnats belges (les trois divisions nationales). Leader technique du Standard, Carcela est opposé à des stars à l’image du Tanzanien Samatta, qui est le meilleur buteur du championnat (20 réalisations). Le vainqueur sera désigné le 6 mai.

Le jury est constitué du sélectionneur national, Roberto Martinez, de l’ensemble des entraîneurs des trois divisions nationales, et de nombreux journalistes sportifs notamment.

Ce prix a été remporté dans le passé par des joueurs comme Vincent Kompany (Anderlecht), Romelu Lukaku (Anderlecht), Michy Batshuayi (Standard), Marouane Fellaini (Standard), Mido (La Gantoise), mais aussi par M’Barek Boussoufa (3 fois avec Anderlecht).

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous