Filinfo

Foot

Spectacle haut en couleurs pour l’ouverture du CHAN

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Comité d’organisation du CHAN va sortir la grosse artillerie lors de la cérémonie d’ouverture de la compétition. Mais avant le début du championnat, la FRMF va procéder à plusieurs tests pour s’assurer que les stades sont fin prêts.
A
A

Le Comité d’organisation du CHAN compte épater les spectateurs en organisant un show inédit pour effacer des mémoires le triste spectacle de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde des clubs en 2013, rapporte Al Akhbar du 8 janvier. Le quotidien rapporte que la cérémonie ne durera pas plus de 30 minutes au complexe Mohammed V de Casablanca et comportera des spectacles sons et lumières qui vont intégrer des troupes folkloriques.

Pour réussir un show de bonne qualité et une retransmission des matchs selon des normes modernes, Al Akhbar rapporte que l’éclairage des stades de Casablanca et Tanger a été renforcé pour atteindre une puissance maximale. De son côté, la CAF a exigé de procéder à des tests de l’éclairage et du fonctionnement des stades de Casablanca, Agadir, Marrakech et Tanger. C’est pour cette raison, rapporte Al Akhbar, que la FRMF a programmé une rencontre amicale entre le Maroc et le Cameroun le samedi dernier, et le match du Kawkab de Marrakech contre le Wydad demain au grand stade de Marrakech.

Une rencontre qui fera office de répétition grandeur nature du cordon de sécurité chargé de sécuriser les alentours du stade, ainsi que le service du transport qui se chargera d’acheminer les supporters du centre-ville de Marrakech à l’enceinte du stade. Plusieurs observateurs de la CAF seront présents au stade pour assister à l’organisation du match et établir un rapport qui sera adressé à l’instance du football africain.

Par ailleurs, la publicité dans les stades sera assurée par des panneaux LED à l’instar des stades en Europe. Une infrastructure que le pays héritera après la fin du CHAN.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous