Filinfo

Foot

Sprint final serré pour la Coupe du Monde 2026

© Copyright : DR
La course pour l’organisation du Mondial 2026 entre le Maroc et l’Amérique du Nord risque d’être serrée. Chaque jour apporte sont lot de satisfactions et d’inquiétudes de part et d’autres, comme nous l'explique le média français francs jeux.
A
A
Le Maroc serait-il en train de laisser échapper des voix dans son propre fief à savoir l’Afrique et le monde arabe ? Les faits semblent confirmer cette hypothèse c’est du moins ce qu’on peut lire dans un long article du site français consacré au mouvement sportif, francsjeux.com.

La rythme de la course entre les deux candidatures monte à l’approche du vote qui aura lieu le 13 juin prochain. Chacun des protagonistes tente d’arracher des voix dans le camp de son concurrent.

Si le Maroc essaye de convaincre les pays de l’Europe du Nord, des Caraïbes et d’Asie, les américains, eux, préfèrent, les menaces du président Trump aidant, pêcher dans les eaux africaines et s’aventurer dans les déserts du Golfe.

Récemment, les deux camps ont profité de la tenue du congrès de l’Association Internationale de la presse sportive (AIPS) à Bruxelles pour aller convaincre les médias de la solidité et de la pertinence de leurs dossiers respectifs.

Certes, il est fâcheux de voir un pays africain voter contre l’Afrique mais les autres fédérations du continent soutiennent toujours la candidature africaine. Celle du royaume du Maroc.

Concernant les pays arabes qui ont été sollicités par la fédération américaine de soccer, tout reste possible. 
En somme rien n’est encore joué même si les menaces de Donald Trump peuvent faire leur effet comme l'Afrique du Sud vient de le démontrer.

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Taoussi
    Le 10 May. 2018 à 13h58
    Et oui, la bravoure n'est chose facile, les pays braves sont animés d'un esprit d'équité, agissent impartialement et ne se font pas prendre par les vociférations et propos soi-disant prometteurs. Pire encore, lorsqu'il s'agit des pays du même continent ou purement arabes.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous