Filinfo

Foot

Stade de Fès: Talbi Alami enquête sur des marchés douteux

© Copyright : DR
Kiosque360. Les limiers de l’Inspection générale des finances sont à pied d’œuvre au stade de Fès. Objectif: faire la lumière sur la passation des marchés, apparemment monopolisés, depuis des lustres, par une seule société.
A
A

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami veut nettoyer les écuries d’Augias relevant de son département. Ayant eu vent d'une affaire de passations de marchés assez louche au stade de Fès, il vient de sévir.

Dans son édition de ce jeudi 15 juin, le quotidien Assabah rapporte qu’à la demande du nouveau ministre des Sports, une commission de l’Inspection générale des finances, cette redoutable «police des malversations touchant les deniers publics» relevant du ministère de l’Economie et des finances, s’est rendue à Fès pour enquêter sur des marchés douteux passés par la direction du Stade de Fès.

Ce sont les protestations récurrentes des associations sportives de Fès, au nez desquelles les portes du stade local ont éte régulièrement fermées par une société gestionnaire, qui ont mis la puce à l'oreille du département de tutelle. Et ce d’autant plus que les incessantes bagarres rangées entre les usagers potentiels du stade et les vigiles de la dite société troublaient l’ordre public dans la capitale spirituelle du royaume.

Selon le quotidien, la gestion du stade sur laquelle l’IGF doit enquêter concerne le mandat de l’ancien directeur, Abdellatif Oubad, qui avait l’habitude d’octroyer tous les marchés à une seule société, qui se chargeait par la suite de choisir des sous-traitants pour exécuter ces marchés dans l’opacité totale.

Talbi Alami a juré qu’au cas où des malversations sont avérées, toutes les personnes impliquées seront traduites devant la justice pour répondre de leurs éventuels forfaits.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous