Filinfo

Foot

Stage européen en vue pour les Lions de l’Atlas

© Copyright : DR
Kiosque360. Le sélectionneur national souhaite jouer en amical face à une équipe européenne ou asiatique juste après le match Maroc-Cameroun du 16 novembre prochain.
A
A

La FRMF souhaite organiser un match amical au mois de novembre prochain. Le technicien français veut, pour cela, profiter du prochain rassemblement des Lions de l’Atlas. Le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia daté du 22 octobre explique que cette rencontre se jouera juste après celle qui opposera les coéquipiers d’Achraf Hakimi à la sélection camerounaise dans le cadre des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique.

Selon le journal, le sélectionneur national veut affronter une équipe européenne ou asiatique et que ce match amical soit organisé en Europe. C’est ainsi que les dirigeants de la FRMF ont entamé les recherches pour voir les disponibilités des sélections. Pour le moment, quelques demandes ont été adressées mais aucune réponse n’a été reçue jusqu’ici. Le quotidien ajoute que le match amical face à la Tunisie reste pour le moment maintenu, tant qu’aucune autre sélection n’a accepté d'affronter les Lions de l’Atlas.

Le Maroc joue le Cameroun le 16 novembre prochain. Le mieux serait de jouer 4 jours après cette cette éventuelle rencontre amicale en Europe. Par ailleurs, on apprend que la FRMF attend toujours de connaître l’état de la pelouse du Complexe Moulay Abdellah à Rabat. Le rapport que devrait livrer prochainement l’entreprise chargée de l’entretien sera décisif dans le choix du stade qui accueillera cette rencontre au sommet Maroc-Cameroun, très importante dans la quête d’une qualification à la prochaine CAN. Le stade est censé aussi abriter la finale de la Coupe du Trône le 18 novembre, soit deux jours seulement après Maroc-Cameroun.

Le quotidien nous apprend que la priorité pour la FRMF c’est le match de l’équipe nationale. La finale de la Coupe du Trône pourrait être organisée ailleurs, comme à Marrakech.

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Boufal: veni, vidi, vici

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Vidéo. Maroc-Cameroun: la conf' d'Hervé Renard

Foot Maroc
Foot Maroc

Le jackpot pour les Lions de l'Atlas


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Kiosque

Le plan B de Naciri pour imposer Benzarti

Qui succédera au Raja de Casablanca?

HUSA-Raja, le choc du week-end

Neymar remonté contre la presse

La presse camerounaise sereine

Un week-end avec plusieurs finales

Naciri-Girard, place au duel juridique

Le Maroc n'a jamais battu le Cameroun

Dembélé, un mauvais locataire

Les coachs continuent à défiler au WAC