Filinfo

Foot

Stage européen en vue pour les Lions de l’Atlas

© Copyright : DR
Kiosque360. Le sélectionneur national souhaite jouer en amical face à une équipe européenne ou asiatique juste après le match Maroc-Cameroun du 16 novembre prochain.
A
A

La FRMF souhaite organiser un match amical au mois de novembre prochain. Le technicien français veut, pour cela, profiter du prochain rassemblement des Lions de l’Atlas. Le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia daté du 22 octobre explique que cette rencontre se jouera juste après celle qui opposera les coéquipiers d’Achraf Hakimi à la sélection camerounaise dans le cadre des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique.

Selon le journal, le sélectionneur national veut affronter une équipe européenne ou asiatique et que ce match amical soit organisé en Europe. C’est ainsi que les dirigeants de la FRMF ont entamé les recherches pour voir les disponibilités des sélections. Pour le moment, quelques demandes ont été adressées mais aucune réponse n’a été reçue jusqu’ici. Le quotidien ajoute que le match amical face à la Tunisie reste pour le moment maintenu, tant qu’aucune autre sélection n’a accepté d'affronter les Lions de l’Atlas.

Le Maroc joue le Cameroun le 16 novembre prochain. Le mieux serait de jouer 4 jours après cette cette éventuelle rencontre amicale en Europe. Par ailleurs, on apprend que la FRMF attend toujours de connaître l’état de la pelouse du Complexe Moulay Abdellah à Rabat. Le rapport que devrait livrer prochainement l’entreprise chargée de l’entretien sera décisif dans le choix du stade qui accueillera cette rencontre au sommet Maroc-Cameroun, très importante dans la quête d’une qualification à la prochaine CAN. Le stade est censé aussi abriter la finale de la Coupe du Trône le 18 novembre, soit deux jours seulement après Maroc-Cameroun.

Le quotidien nous apprend que la priorité pour la FRMF c’est le match de l’équipe nationale. La finale de la Coupe du Trône pourrait être organisée ailleurs, comme à Marrakech.

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

2,5 millions pour la préparation des Lions

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Une grande sélection africaine veut affronter le Maroc

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Brahim Diaz dit une nouvelle fois non au Maroc


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le nirvana pour la Renaissance de Zemamra

Un derby profitable au Wydad

Ahizoune "déçu" pour le Marathon de Rabat

Un éléphant annoncé au Parc des princes

Le stade Mohammed V rouvre dans un mois

L’âge des U17 divise Fecafoot et FRMF

Les clubs inégaux face aux sanctions?

Mourinho taquine CR7 avec Messi

Un derby décisif pour la Botola

Lekjaa trouve Ahmad trop mou