Filinfo

Foot

Supercoupe. WAC-TP Mazembe: déclarations des coaches après la finale

© Copyright : Adil Gadrouz
Les entraineurs du WAC et du TP Mazembe se sont exprimés devant les représentants des médias après la Supercoupe de la CAF. Une finale qui a été remportée par le WAC (1-0) ce samedi au Complexe Mohammed V de Casablanca.
A
A
Peu après la finale de la Supercoupe de la CAF, les entraîneurs des deux équipes se sont exprimés en conférence de presse.

Faouzi Benzarti a tenu à rendre hommage au public du WAC qui était fortement présent ce samedi: «Nous dédions ce titre au public wydadi. Il a bien encouragé son équipe. Nous le félicitons chaleureusement.  Nous avons été rapides et nous avons pu être menaçants. Nous avons fait des coups de pieds arrêtés notre fort». Analyse le technicien tunisien.

«Il est vrai que je n’ai commencé avec le WAC que depuis peu. Nous avons travaillé sur différents fronts. Pour nous le but c’est de marquer» poursuit Benzarti.

Benzarti ne s’est pas montré clément avec certains de ses joueurs: «Chikatara et Alejandro Quitara n’ont pas encore atteint leur niveau optimum. Nous essayons de booster leur morale et de les pousser vers l’avant. Chikatara bouge beaucoup durant les entraînements, Alejandro est physiquement faible mais il est intéressant de l’intégrer en seconde mi-temps».

«J’essaye de travailler le jeu collectif. Ce groupe a excellé et a parfait son niveau. Mon but est d’améliorer son rendement et aujourd’hui je suis content» conclut le coach tunisien.

Pamphile Mihayo Kazembe, le technicien à la tête du TP Mazembe n’a pas caché sa déception: «Nous avons mis une tactique en place. Nous avons essayé de créer un bloc mais malheureusement il y’a eu trop de gâchis techniques et nous avons eu peu de ballons».

Le coach n’a pas hésité à contester la faute qui a entrainé le coup-franc gagnant d’Amine Tighazoui mais il a tout de même félicité le WAC pour sa victoire.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous