Supporters algériens interdits d’entrée au Maroc? Le vrai du faux

DR

Le site officiel de la JS Saoura, adversaire de l’IRT en Ligue des Champions, a annoncé que ses supporters ont été interdits d’entrée au Maroc. Une information démentie par l’ambassade du Royaume à Alger. Explications.

Le 23/12/2018 à 15h02, mis à jour le 23/12/2018 à 15h04

L’Ittihad de Tanger affronte dans quelques minutes la JS Saoura dans un derby maghrébin entrant dans le cadre des seizièmes de finale de la Ligue des Champions de la CAF.

Hier, samedi 22 décembre, le club algérien a lancé les hostilités en accusant les autorités marocaines d’avoir refusé le survol de l’avion au-dessus de son territoire, ce qui a déclenché une grosse colère chez les supporters de la JSS.

Des calomnies démenties aujourd’hui par l’ambassade du Royaume à Alger. “L’ambassade du Maroc à Alger réfute complètement ses informations dénuées de toutes vérités et confirme que le ministère des affaires étrangères et de la Coopération internationale n’a aucun lien avec cette affaire”, peut-on lire dans un communiqué de l’ambassade.

Ce dernier précise également que les autorités marocaines ont bel et bien “délivré les autorisations nécessaires à la compagnie aérienne nationale algérienne pour transporter les supporters du club de la JS Saoura à Tanger”. 


Par Le360 Sport
Le 23/12/2018 à 15h02, mis à jour le 23/12/2018 à 15h04