Filinfo

Foot

Surprise! La FIFA boude les joueurs français

© Copyright : DR
Les trois finalistes du prix The Best de la FIFA sont connus. Et il y a des surprises...
A
A

La FIFA a dévoilé, aujourd’hui, sa liste de nommés pour le trophée The Best, un sous Ballon d'or. Dans la catégorie du meilleur joueur, les trois finalistes sont le Portugais Cristiano Ronaldo (qui a été sacré l’an passé), le Croate Luka Modric et l’Égyptien Mohamed Salah. Surprise, aucun champion du monde n'y figure.

Le premier (Real Madrid puis Juventus) a remporté la Ligue des Champions, finissant meilleur buteur avec 15 réalisations. Le deuxième (Real Madrid) a également gagné la Coupe aux grandes oreilles et s’est surtout hissé en finale de la Coupe du Monde Russie 2018. Le troisième (Liverpool) a fini meilleur buteur de la Premier League avec 32 réalisations et a été jusqu’en finale de la Ligue des Champions.

Aucun Français n’a été retenu parmi les finalistes alors que le pays a remporté la Coupe du Monde. Antoine Griezmann, qui a gagné la Ligue Europa avec l’Atlético de Madrid, et Kylian Mbappé qui a fait un Mondial tonitruant auraient pu prétendre à un sacre. Lionel Messi, qui a été sacré champion d’Espagne, a remporté la Copa Del Rey et la Supercoupe locale, n’en sera également pas. Mais ce n'est pas incongru.

S'il n'y pas de Français parmi les joueurs nommés, le pays aux deux étoiles place Zidane (vainqueur de la Ligue des Champions), et Deschamps (champion du monde) dans le trio de tête pour le titre de meilleur entraîneur de l'année, aux côté de Zlatko Dalic, Croate et finaliste de la Coupe du Monde.

La remise des prix aura lieu le 24 septembre à Londres.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous