Filinfo

Foot

Taarabt, Azaro, Carcela… The Revenants

© Copyright : DR
Le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, a dévoilé la liste des joueurs qui affronteront le Burkina Faso et le Niger en septembre. Parmi eux, certains vont faire leur grand retour en équipe nationale.
A
A

L’entraîneur de l'équipe nationale A, Vahid Halilhodzic, a dévoilé mardi la liste définitive des 27 joueurs qui prendront part au stage de préparation programmé du 1er au 10 septembre prochain. Ce stage s'inscrit dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas en prévision des matchs amicaux programmés au Grand stade de Marrakech face au Burkina Faso le 6 septembre et au Niger, quatre jours plus tard. Parmi les joueurs sélectionnés, certains vont faire leur grand retour en équipe nationale. Qui sont-ils? Tour d'horizon

Amine Harit
Le jeune milieu de terrain de Schalke 04 était le grand absent de la liste d’Hervé Renard pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Le joueur de 22 ans présent une année plutôt au Mondial russe, a payé les fruits d’une saison mitigée avec le club allemand en Bundesliga. Mais depuis le début de cette exercice 2019-2020, l’ancien de Nantes a repris du poil de la bête et est redevenu un élément clé de l’effectif de David Wagner.

Adel Taarabt
On l’avait presque oublié celui-là. Absent de la sélection depuis un certain match amical contre le Gabon (1-1) disputé le 5 mars 2014 à Marrakech, Taarabt, retrouve le maillot des Lions plus de 5 ans plus tard. Passé par un gros passage à vide qui aura duré 4 longues années et qui l’a mené de l'Angleterre (Fulham) en Italie (Milan AC et Genoa) puis au Portugal (Benfica), l’ailier marocain semble récupérer son niveau d’antan avec le club lisboète. Ce n’est pas pour rien que les dirigeants du Benfica l’ont prolongé jusqu’en 2021.

À lire aussi: Officiel: la liste de Vahid pour le Burkina Faso et le Niger

Badr Banoun
Le défenseur du Raja de Casablanca, écarté de la liste d’Hervé Renard à quelques jours seulement de l’entrée en lice du Maroc en Coupe du Monde 2018, fait également partie des joueurs convoqués par Vahid Halilhodzic. Le retour du Raja sur le devant de la scène a largement contribué au retour de Banoun en sélection et avec lui son acolyte en défense, Omar Boutayeb, qui fera ses début avec les Lions.

Walid Azaro
C’est le grand perdant de l’ère Hervé Renard. L’attaquant d’Al Ahly a été longtemps écarté de l’équipe nationale au moment où il enchaînait les pions avec le club cairote. Et aujourd’hui, alors qu’il traverse une zone de turbulences et se retrouve sur la liste des transferts, il est retenu en sélection. Mauvais timing?

Mehdi Carcela
Le numéro 10 du Standard de Liège est récompensé de son excellent début de saison en Jupiler Pro League. Le joueur de 30 ans a délivré 4 passes décisives en autant de rencontre avec les Rouches, qui pointent en tête du classement du championnat belge.

À lire aussi: Lions, Locaux et Olympiques, Vahid les veut tous à Marrakech

La liste de Vahid comprend également l’ancien défenseur du Raja de Casablanca, Jawad El Yamiq (Genoa), Soufiane Amrabat, fraîchement transféré à Hellas Vérone (Italie), Le milieu de terrain du Wydad Walid El Karti, le latéral droit de Dijon Fouad Chafik, ainsi que Rachid Alioui, attaquant d’Angers (Ligue 1).

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous