Filinfo

Foot

Talal El Karkouri fait ses dents de coach au Qatar

© Copyright : DR
Kiosque360. Aux commandes du club qatari Umm Salal jusqu’à la fin de la saison, le jeune coach Talal El Karkouri compte hisser son club dans le top quatre du championnat et ambitionne de devenir un jour entraîneur des Lions de l’Atlas.
A
A

Pour ses débuts d’entraîneur, l’ex-international marocain Talal El Karkouri a jeté son dévolu sur le club qatari Umm Salal FC. Appelé à la rescousse par le club, il n’a malheureusement pas pu se maintenir dans le big four du championnat qatari, indique-t-il dans une interview accordée au magazine qatari Achourouq, reprise par Al Akhbar du 23 avril. Il en ressort que Talal est un jeune cadre qui fait preuve de fermeté avec les joueurs, desquels il exige le respect des horaires des entraînements ainsi que des consignes de jeu.

Pour rappel, le club Umm Salal avait mis fin au contrat qui le liait avec l’entraîneur égyptien Ahmed Said Fouly. C’est l’ancien défenseur central du PSG, Talal El Karkouri, qui a pris les commandes jusqu’à la fin de la saison. «Avec notre cinquième place au championnat, nous allons nous concentrer sur la Coupe. Quant à mon avenir avec le club, c’est aux responsables d’en décider», indique-t-il.

Concernant le niveau du championnat qatari, El Karkouri a déclaré que le niveau n’est plus ce qu’il était en comparaison à l'époque où il y évoluait en tant que joueur, à l’exception des clubs comme Al Duhail, Al Sadd ou Al Rayyan. En cause: les joueurs étrangers qui débarquent au championnat qatari et qui étaient d’un meilleur niveau en raison de l’abondance des moyens financiers dont disposaient les clubs.

Par ailleurs, El Karkouri s’est montré confiant quant à la capacité de la sélection nationale marocaine de se qualifier au second tour lors du Mondial de Russie, et se dit prêt à devenir un jour sélectionneur des Lions de l’Atlas. «En attendant, je fais mon apprentissage au Qatar et j’apprends progressivement le métier», a-t-il tempéré.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA
Foot L’œil de Carlos

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous