Filinfo

Foot

Talbi Alami ignore le Raja et le Badminton

© Copyright : DR
Kiosque360. Rachid Talbi Alami expose les manquements constatés dans le dossier d'accréditation de l’association multi sections du Raja de Casablanca. En parallèle, la fédération de badminton attaque le ministre des Sports, qui dit ignorer l'existence de cette fédération.
A
A

Dans un communiqué de presse publié ce mardi 12 février, le ministère de la Jeunesse et des sports a confirmé que le Raja de Casablanca, à travers son association multi-sections, a déposé en date du 31 mai dernier, une demande d’accréditation selon la loi 30-09.

Selon le document, le dossier déposé auprès du ministère est incomplet. En effet, plusieurs conditions de fond et de forme ne sont pas respectées. Et malgré le fait que Mohamed Sayboub, le président du Comité directeur de toutes les sections du Raja, ait reçu une notification quant aux éléments manquants au dossier, ce dernier n’a rien fait pour pallier ces manquements.

En lieu et place, ajoute le communiqué, une lettre accompagnée de quelques documents et réclamations qui n’ont aucun lien avec la procédure d’accréditation ont été adressés au ministère rapporte le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du jeudi 14 février.

Le journal rappelle que Mohamed Sayboub avait auparavant critiqué la décision du ministère d’accréditer uniquement la section football de Casablanca en association mono activité. Le ministère avait en effet validé son règlement interne et son statut interne. Selon Sayboub, cette décision constitue une infraction grave à la loi 30-09, notamment l’article 8 qui ne permet pas de transformer une des sections en association sportive indépendante.

Par ailleurs, on apprend que le président de la Fédération royale marocaine de badminton, Marouane Bichi, a vivement critiqué le ministre de la Jeunesse et des sports Rachid Talbi Alami, qui aurait déclaré que cette fédération ne dispose d'aucun dossier auprès du ministère. Ce que Bichi dément.

En réponse aux propos du ministre selon lesquelles le championnat de badminton ne s’est pas tenu non plus, Bichi confirme que ce championnat a bel et bien été organisé dans la ville Kenitra. Qui a raison ? Qui a tort ? Allez savoir.

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous