Talbi Alami: «La location des terrains de proximité est désormais interdite»

DR

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami a révélé à le360 sa décision de supprimer la pratique illégale de la location des stades de proximité et des salles couvertes aux pratiquants.

Le 05/12/2017 à 11h19, mis à jour le 05/12/2017 à 11h29

Le ministre de la jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami a pris une décision qui mettra fin à une pratique qui va à l’encontre de la popularisation du sport. Tout le monde avait applaudi l'initiative de la FRMF qui a commencé à aménager des terrains de proximité dans toutes les villes du royaume. Mais comme toujours, les opportunistes ont profité de cette occasion pour faire payer aux pratiquants leur temps de jeu: "J'ai proposé et obtenu la suppression de la location des stades et salles couvertes dont les dispositions étaient inscrites au titre du projet de la loi des finances", a déclaré Rachid Talbi Alami à Le360.

Dans ce même cadre, le ministre a annoncé le lancement d'un ambitieux projet relatif à la construction de 800 nouveaux terrains de proximité à travers le royaume. Il a aussi regretté que des directeurs généraux de la Jeunesse et des sports n'aient pas profité totalement du budget de 800 millions de dirhams qui était alloué en 2017 par son ministère pour construire les terrains de proximité.

Auparavant, le ministre a jeté un pavé dans la mare en affirmant devant la Chambre des représentants que "la stratégie des stades de proximité" mise en oeuvre depuis 2002 "a échoué". "Je veux être franc avec vous cette stratégie n'a pas donné satisfaction", a-t-il regretté.

Par Chakir Alaoui
Le 05/12/2017 à 11h19, mis à jour le 05/12/2017 à 11h29