Filinfo

Foot

Talbi Alami vire le délégué du ministère à Fès

Complexe sportif de Fès d'une capacité totale de 45 000 places. © Copyright : DR
Kiosque360. Retard dans l’exécution des ordres du président de la FRMF, non-soumission aux injonctions de la Sonarges… le délégué régional du ministère de la Jeunesse et des Sports à Fès a été remercié.
A
A

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, a limogé le délégué régional du ministère dans la ville de Fès, Benaissa Boujnouni. Ce dernier n’a pas effectué les travaux programmés au stade de la ville en prévision de la visite de la Task Force au Maroc, rapporte Assabah du 25 avril. Quelques semaines auparavant, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa et le président de la CAF, Ahmad Ahmad avaient effectué une visite au stade de Fès et avaient émis un certain nombre de remarques et ordonné des travaux pour préparer le stade.

Le plus grand manquement du responsable consiste en son engagement de déplacer des sièges du stade de Fès à celui de Marrakech qui a été vandalisé en partie suite aux heurts qui avaient opposé les supporters du Kawkab de Marrakech à ceux du Raja. Or Benaissa Boujnouni ne s’est exécuté que le 16 avril, soit la veille de l’arrivée de la Task Force à Marrakech, ce qui a provoqué la panique du comité de la candidature Morocco 2026. Par ailleurs, le responsable ministériel a refusé de remettre les clés du stade de Fès à la Sonarges. Et c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase et provoqué la colère de Talbi Alami, qui n’a pas hésité à virer le responsable régional.

Pour ne rien arranger, Benaissa Boujnouni a aggravé son cas en refusant de se soumettre au contrôle des inspecteurs de la Cour des comptes. Enfin, Talbi Alami a ordonné aux responsables de plusieurs infrastructures de ne plus utiliser le système Sigma, mais le délégué ministériel de Fès ne n’est pas exécuté.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous