Filinfo

Foot

Taoussi: "La force du WAC, c'est son public"

© Copyright : DR
Kiosque360. Rachid Taoussi rencontre le Wydad de Casablanca en quart de finale de la Champion’s League africaine. Et il semble très confiant, ne craignant que le public casablancais.
A
A

Pour aller défendre son titre de champion d’Afrique, le Wydad de Casablanca devra battre l’Entente sportive de Sétif en quart de finale de la Champion’s League africaine. Le club algérien est, pour rappel, entraîné depuis quelques mois par le technicien marocain Rachid Taoussi.

Les Rouges qui ont fini premiers de leur groupe auront la chance de jouer le premier match en Algérie, le 14 septembre courant, avant d’affronter les poulains de Taoussi sur la pelouse du complexe Mohammed V, 7 jours plus tard. Un match que le technicien marocain redoute énormément, selon ses déclarations rapportées par le quotidien arabophone Al Massae daté du 6 septembre.

Pour Rachid Taoussi, ce derby maghrébin sera très difficile à gérer pour les deux formations, sachant qu’ils se sont déjà rencontrés par le passé et notamment en coupe arabe en 2008. Pour rassurer les supporters de Sétif, le coach marocain a mis en avant les quelques mois passés sur le banc des Rouges en 2002, qui lui ont permis, selon lui, de bien connaître le club et toutes ses composantes.

Il a aussi ajouté qu’il connaissait la plupart des joueurs du Wydad  pour les avoirs entraînés dans d’autres clubs et aussi parce qu’il connaît parfaitement bien le championnat national. Pour lui, le plus dur à surmonter et ce qui lui rendra à lui, et à ses poulains, la tâche difficile c’est la pression que va exercer le public wydadi. Pour lui, les 8 clubs qui restent encore en lice s'équivalent et chacun d’eux a une chance d’arracher le titre.

En tout cas, il semble que les joueurs de l’ESS soient en très bonne forme et prêts pour la rencontre. Le coach marocain espère que les deux prochaines rencontres dans le championnat algérien vont permettre à ses joueurs de retrouver un bon rythme avant d’accueillir le champion d’Afrique.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions CAF
Foot Ligue des champions CAF

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous