Filinfo

Foot

TAS ou pas, EST-Wydad sera rejoué, selon la CAF

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour Ahmad Ahmad, le match entre le Wydad et l’EST doit être rejoué. Il est même prêt à aller défendre cette décision de la CAF devant le TAS.
A
A

Le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, tient à faire rejouer la finale retour de la Ligue des champions africaine. Le Malgache est même prêt à aller défendre cette unique option devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) qui planche sur le dossier en ce moment.

Selon l’édition d’Al Akhbar datée du 18 juillet, le président de la plus haute instance footballistique du continent compte, coûte que coûte, défendre sa décision prise concernant cette finale retour interrompue à cause de l’absence de VAR et de sécurité. 

Dans une interview accordée au site «Inside World Football», Ahmad Ahmad justifie la décision prise le 5 juin dernier. Le président de la CAF explique, une nouvelle fois, que les conditions sécuritaires ne permettaient pas de continuer la rencontre. C’est pour cette raison, particulièrement, qu’il a lui-même décidé de mettre fin au match. Il dit qu’il l’a fait par peur pour la sécurité de toutes les personnes qui étaient au stade ce soir-là.

Du côté des clubs, le Wydad de Casablanca et l’Espérance de Tunis veulent chacun être champion sans avoir à rejouer le match, se rejetant mutuellement la responsabilité des erreurs commises lors de la finale retour de Radès.

Pour rappel, la sentence du TAS est attendue avant la fin du mois de juillet. Le Wydad a choisi d’être défendu dans cette affaire par le Libanais Jalal El Haddab. Ce dernier a été engagé après consultation de plusieurs experts, explique le quotidien. Le Libanais bénéficie d’une grande expérience dans les litiges sportifs. D'ailleurs, Said Naciri, président du WAC, compte rentrer de Zurich avec la coupe et les médailles d’or. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Confédération africaine de football
Foot Confédération africaine de football

Amr Fahmy confirme sa candidature à la présidence de la CAF

Foot Tribunal arbitral du sport
Foot Tribunal arbitral du sport

Chelsea de nouveau autorisé à recruter


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous