Filinfo

Foot

Terrible attentat en Egypte, probable pays hôte de la CAN 2019

© Copyright : DR
Candidat à l’organisation de la CAN 2019, l’Egypte est de nouveau ébranlée par un terrible attentat qui a fait 4 morts, mais n'a pas été revendiqué.
A
A

Trois touristes vietnamiens et leur guide égyptien ont été tués après l'explosion d'une bombe artisanale au passage de leur bus non loin des pyramides de Guizeh (sud-ouest du Caire). C’est le bilan du parquet général égyptien.

L’on dénombre aussi 12 blessés, dont 11 touristes ainsi que le conducteur du bus. Les faits se sont produits en fin d’après-midi. Il s'agit là du premier attentat ciblant des touristes en Egypte depuis juillet 2017.

Le Premier ministre égyptien, Moustafa Madbouli a parlé d’un "incident regrettable", pendant sa visite à l'hôpital Al-Haram où les blessés sont admis.

"Il n'y a pas un seul pays où il ne se produit pas d'attaque", a-t-il répondu à une question concernant les répercussions de l’attentat sur le tourisme, secteur important de l'économie du pays. L'Egypte a certes enregistré un petit retour, avec 8,2 millions de visiteurs en 2017. Mais le pays demeure très loin des 14,7 millions de touristes de 2010.

Le 9 janvier, le pays des Pharaons saura qui de lui ou de l’Afrique du Sud sera désigné pays hôte de la CAN 2019 en remplacement au Cameroun. Cette attaque terroriste aura-t-elle un impact sur le choix de la CAF?

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous