Filinfo

Foot

Tirage au sort des coupes africaines à Rabat

© Copyright : DR
Kiosque360. La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’organiser le tirage au sort de la Ligue des champions d’Afrique et de la Coupe de la CAF le samedi 3 novembre à Rabat, en marge d’une réunion de la commission des clubs de l’instance dirigée par le Malgache Ahmad Ahmad.
A
A

La Confédération africaine de football (CAF) a choisi la capitale marocaine, Rabat, pour organiser le tirage au sort des deux compétitions africaines réservées aux clubs, à savoir la Ligue des champions et la Coupe de la CAF. Un tirage au sort qui aura lieu ce samedi en marge d’une réunion de la commission des clubs relevant de l’instance footballistique africaine, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du week-end des 3 et 4 novembre.

Deux compétitions qui devront se dérouler notamment sans les clubs ghanéens, dont la fédération s’est retirée de ces deux compétitions, en plus de la suspension des clubs sierra-léonais après l’ingérence de leur gouvernement dans les affaires de la fédération locale de football, précisent nos confrères arabophones.

Concernant les représentants du Maroc aux deux prochaines compétitions, le Wydad de Casablanca, arrivé deuxième du dernier championnat, participera à la Ligue des champions et fera partie des rares clubs à ne pas avoir à jouer les tours préliminaires, à l’instar d’Al Ahly, de l’Espérance de Tunis ou encore du Tout puissant Mazembe.

L’autre club qui va devoir représenter le royaume en Ligue des champions est l’Ittihad de Tanger, en sa qualité de champion du Maroc. C’est d’ailleurs la première fois de son histoire que le club du détroit participe à la plus prestigieuse des compétitions continentales.

Pour ce qui est de la Coupe de la CAF, le représentant marocain est le Hassania d’Agadir, arrivé troisième la saison passée en championnat, en attendant le vainqueur de la Coupe du Trône qui devra lui aussi participer à la C3 africaine.

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Et si Benhalib manquait la finale?

Foot Ligue des champions CAF
Foot Ligue des champions CAF

Les dates des coupes africaines divulguées

Foot CAF
Foot CAF

Inédit, 5 clubs marocains en compétitions africaines?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Kiosque

Des à-côtés de Maroc-Cameroun

Le Maroc va à la CAN 2019

Les ambitions de Bounou deviennent réalité

Le foot anglais abat les barrières sexuelles

Le plan B de Naciri pour imposer Benzarti

Qui succédera au Raja de Casablanca?

HUSA-Raja, le choc du week-end

Neymar remonté contre la presse

La presse camerounaise sereine

Un week-end avec plusieurs finales