Filinfo

Foot

Tout ce qu'il faut savoir pour aller en Palestine supporter le Raja

© Copyright : DR
Le Raja se déplace en Cisjordanie pour y défier Hilal Al Qods en 16e de finale retour de la Coupe Mohammed VI. Pour les supporters qui souhaitent accompagner leur club en Palestine, voici quelques infos pratiques.
A
A

Sur les réseaux sociaux, de nombreux supporters du Raja de Casablanca ont manifesté leur souhait de se rendre en Palestine pour suivre le seizième de finale retour de la Coupe Mohammed VI contre Hilal Al Qods. Comment s’y rendre? Où loger? Le prix des vols? Suivez le guide.

Comment s’y rendre?
Pour entrer en Cisjordanie, frontalière d’Israël, de la Jordanie et de la Bande de Gaza, il est préférable pour les fans rajaouis de passer par le Royaume hachémite, le passage entre l’Égypte et la Bande de Gaza étant fermé. C’est d’ailleurs ce qu’a décidé la délégation officielle du club casablancais.

Concernant le visa pour la Jordanie, il leur sera délivré à l’arrivée et sans frais. Les vols sont aux alentours de 7000 dirhams aller/retour. Une fois sur place, il faut prendre un moyen de transport vers le poste-frontalier d’Al-Karama. Et c’est là que commence le vrai périple.

Aucun visa n’est nécessaire pour entrer en Palestine pour les ressortissants marocains, mais ils doivent obtenir un tampon d'entrée délivré par les autorités israéliennes. Il est néanmoins préférable de demander un tampon d’entrée sur une feuille volante car de nombreux pays arabes (Arabie saoudite, Emirats arabes unis ou Liban) refusent tout ressortissant étranger ayant un tampon d’entrée israélien sur son passeport. 

À lire aussi: Israël interdit à trois Rajaouis l’entrée en Cisjordanie

Les fonctionnaires du ministère de l’Intérieur israélien posent généralement aux personnes entrant en Cisjordanie plusieurs questions d’ordre général, mais si un soupçon surgit quant aux motifs de l’entrée sur le territoire, ils se donnent le droit de les refouler.

Si tout se passe bien, il faut alors payer 20 dinars jordaniens (275 dirhams) de taxe de sortie de Jordanie, et au retour payer 317 dirhams de taxe de sortie d’Israël.

Où loger?

Dans la capitale jordanienne Amman, l’offre hôtelière est aussi riche que variée. Il y a des hôtels pour toutes les bourses. Le public casablancais peut loger dans des établissements 3 étoiles à 37 euros, ou s’offrir le luxe des 5 étoiles à partir de 120 euros la nuit. Pour ceux qui préfèrent louer un appartement, sur Airbnb ils peuvent trouver de bonnes affaires à 40 euros.

En Palestine, les prix des hôtels varient entre 27 euros et 70 euros. Mais les fans des Verts ne devraient pas s’en soucier puisque le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas a donné ses instructions pour que le club marocain et son public soient totalement pris en charge. 


À lire aussi: Sur ordre de Mahmoud Abbas, le Raja et son public hébergés gratuitement en Palestine

Les moyens de transport
De l’aéroport international Reine-Alia au centre ville, le prix des taxis est de 15 dinars jordaniens, soit un peu plus de 200 dirhams. Pour se déplacer en Jordanie, l’idéal reste assurément la voiture de location. Les sociétés de location proposent des voitures avec ou sans chauffeur et le tarif ne dépasse pas les 300 dirhams/jour.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous