Filinfo

Foot

Tout le monde s’incline devant Kylian Mbappé

© Copyright : DR
La presse internationale salue la performance de Kylian Mbappé face à l'Argentine en 8e de finale de la Coupe du Monde russe. Voici une sélection des meilleures réactions des médias internationaux.
A
A

Kylian Mbappé et la France ont éliminé l’Argentine de Messi en 8e de finale de la Coupe du Monde russe au terme d’un match totalement fou (4-3). Les médias du monde entier se sont prosternés pour celui qui a porté la France avec son doublé.

Le quotidien espagnol, La Vanguardia, affirme que le numéro 10 français a tout simplement "mangé l’Argentine". Le journal El Mundo, qui est également édité en Espagne, estime que Kylian Mbappé "a illuminé le monde et bouté Messi hors du Mondial". La Süddeutsche Zeitung (SZ) allemande a sobrement titré en français: "Liberté, Égalité, Mbappé". Énorme!

"L’ailier français n’est en vie que depuis à peine 19 ans, mais ces 19 années ont été suffisantes pour éblouir la Russie avec l’un des plus grands spectacles de football dont l’on puisse se souvenir", analyse La Vanguardia alors que la SZ estime que "les 180 millions d’euros payés par le Paris Saint-Germain à Monaco pour attirer [Mbappé] l’été dernier semblent désormais être une affaire".

Le journal argentin Clarín parle d’un "cauchemar de l’Argentine qui a écrit un morceau d’histoire pour la France". "le crack du PSG a été un problème insoluble pour la défense argentine du début à la fin, celle-ci a souffert devant sa vitesse endiablée à droite comme à gauche", peut-on lire dans la suite de l’article.

Le Britannique The Daily Telegraph a vu comme une passation de pouvoir entre Messi, qui a 31 ans est presque assuré de ne jamais briller avec l’Albiceleste, et Mbappé qui commence à peine à rêver. Le quotidien estime que "si la plupart d’entre nous à 19 ans étaient sans doute en train de se remettre d’une cuite après avoir trop dépensé au bar étudiant, Kylian Mbappé vient juste de produire, au même âge, la performance individuelle la plus incroyable de ce tournoi".

The Times, un autre média anglais, a lui aussi vu dans cette rencontre "un passage de témoin" entre Mbappé et Messi. La prochaine étape pour Mbappé est un quart de finale savoureux contre l'autre double buteur du samedi, son coéquipier au Paris Saint-Germain Edinson Cavani. Ça promet.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Paris Saint-Germain
Foot Paris Saint-Germain

Vidéo. Semaine de rêve pour Mbappé

Foot Economie
Foot Economie

Mbappé reste le joueur le plus cher du monde

Foot Russie 2018
Foot Russie 2018

Vidéo. Benatia n'oubliera jamais le Mondial


3 commentaires /

  • Ali
    Le 01 Jul. 2018 à 17h39
    Et elles sont ou les équipes d'Afrique du Nord ??
  • bouchareb
    Le 01 Jul. 2018 à 13h24
    la défense argentine etait une passoire!
  • Farid
    Le 01 Jul. 2018 à 12h52
    Au delà de son exploit footballistique jamais vu en France à cet âge Mbappé est en train de faire un autre exploit. Démentir un mythe. Celui d'une équipe de France qui ramènerait la Coupe du Monde mais qui ne serait pas Black Blanc Beur. ça ne plait pas au Beauf français. Exit Benzema et ses trois Ligues de Champions successives. Et on passe sous licence le génie évident de Mbappé. mais on encense Grizemann et Giroud qui ont fait des saisons très moyennes. Sur les plateaux ce n'était qu'une question de temps, ils allaient exploser et porter cette équipe de France. Mais la vérité finit par éclater. Chacun est apparu à son vrai niveau et le propos a commencé à changer sur les plateaux. Mais rien n'y fait certains croient (sans le dire) toujours aux exploits d'une équipe de France "blanche". Or la France est multiple. Et c'est comme cela qu'on l'aime. En tout cas on assiste à la naissance d'un vrai phénomène.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le public jdidi ne met pas la main à la poche

La triche au Mondial 2006 confirmée

Le WAC sème ses poursuivants

Le Mondial russe a fatigué Rami

Le directoire du KACM prié de dégager

Messi jouera bien contre le Maroc

Rachid Talbi s’en prend aux fédérations

Alléchant FUS-WAC et explosif MAT-IRT

Nawal et Hajij en course pour le CIO

Le Mondial 2030 s’éloigne du Maroc