Tout le monde s’incline devant Kylian Mbappé

DR

La presse internationale salue la performance de Kylian Mbappé face à l'Argentine en 8e de finale de la Coupe du Monde russe. Voici une sélection des meilleures réactions des médias internationaux.

Le 01/07/2018 à 11h33, mis à jour le 01/07/2018 à 11h54

Kylian Mbappé et la France ont éliminé l’Argentine de Messi en 8e de finale de la Coupe du Monde russe au terme d’un match totalement fou (4-3). Les médias du monde entier se sont prosternés pour celui qui a porté la France avec son doublé.

Le quotidien espagnol, La Vanguardia, affirme que le numéro 10 français a tout simplement "mangé l’Argentine". Le journal El Mundo, qui est également édité en Espagne, estime que Kylian Mbappé "a illuminé le monde et bouté Messi hors du Mondial". La Süddeutsche Zeitung (SZ) allemande a sobrement titré en français: "Liberté, Égalité, Mbappé". Énorme!

"L’ailier français n’est en vie que depuis à peine 19 ans, mais ces 19 années ont été suffisantes pour éblouir la Russie avec l’un des plus grands spectacles de football dont l’on puisse se souvenir", analyse La Vanguardia alors que la SZ estime que "les 180 millions d’euros payés par le Paris Saint-Germain à Monaco pour attirer [Mbappé] l’été dernier semblent désormais être une affaire".

Le journal argentin Clarín parle d’un "cauchemar de l’Argentine qui a écrit un morceau d’histoire pour la France". "le crack du PSG a été un problème insoluble pour la défense argentine du début à la fin, celle-ci a souffert devant sa vitesse endiablée à droite comme à gauche", peut-on lire dans la suite de l’article.

Le Britannique The Daily Telegraph a vu comme une passation de pouvoir entre Messi, qui a 31 ans est presque assuré de ne jamais briller avec l’Albiceleste, et Mbappé qui commence à peine à rêver. Le quotidien estime que "si la plupart d’entre nous à 19 ans étaient sans doute en train de se remettre d’une cuite après avoir trop dépensé au bar étudiant, Kylian Mbappé vient juste de produire, au même âge, la performance individuelle la plus incroyable de ce tournoi".

The Times, un autre média anglais, a lui aussi vu dans cette rencontre "un passage de témoin" entre Mbappé et Messi. La prochaine étape pour Mbappé est un quart de finale savoureux contre l'autre double buteur du samedi, son coéquipier au Paris Saint-Germain Edinson Cavani. Ça promet.

Par Oumeïma Er-rafay
Le 01/07/2018 à 11h33, mis à jour le 01/07/2018 à 11h54