Filinfo

Foot

Tout savoir sur le tirage au sort du CHAN 2020

© Copyright : DR
Les Lions de l’Atlas connaîtront ce lundi leurs adversaires en phase de poules du Championnat d’Afrique des joueurs locaux. Chapeaux, diffuseur, mode d'emploi, voici ce qu'il faut savoir sur le tirage au sort.
A
A

Ce lundi 17 février, les Lions de l’Atlas seront fixés sur les identités de leurs adversaires en phase de poules du championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux, à l’issue du tirage au sort prévu au Cameroun. Voici tout ce qu’il faut savoir:

Où et quand suivre le tirage?
La Confédération africaine de football a choisi le Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, dans la capitale camerounaise, pour accueillir la cérémonie à qui débutera à 19h00 (heure marocaine. Le tirage sera retransmis en direct sur beIN SPORTS.

Les Lions têtes de série
Tenants du titre, les hommes de Houcine Ammouta sont placés dans le chapeau 1 en compagnie du Cameroun, pays hôte, de la Libye et de la Zambie.

Les équipes qualifiées
Hôte du tournoi - Cameroun
Zone Centrale - Congo, RD Congo
Zone Centre-Est - Rwanda, Ouganda, Tanzanie
Zone Nord - Maroc, Libye
Zone Sud - Namibie, Zambie, Zimbabwe
Zone Ouest «A» - Guinée, Mali
Zone ouest «B» - Burkina Faso, Niger, Togo

Mode d’emploi du tirage au sort
Zimbabwe, Niger, Togo & Tanzanie, équipes placées dans le 4e chapeau seront tirées en premier. La première équipe désignée, ira directement à la position A4, la 2e sera dans le groupe B (B4) et ainsi de suite.

Viendra ensuite le tour des équipes du chapeau 3, à savoir l’Ouganda, le Congo, la Namibie et le Burkina Faso. La première équipe tirée ira directement à la position A3, la 2e ira à la position B3, la troisième (C3), la quatrième (D4). Même procédé pour la RD Congo, la Guinée, le Mali et le Rwanda équipes classées au niveau II.

Enfin, en tant que pays hôte le Cameroun est automatiquement en position A1. Le Maroc, tenant du titre est placé en position C1. La 1ère équipe tirée, entre la Libye et la Zambie, ira ainsi à la position B1, et la seconde à la position D1.

Trois villes hôtes du tournoi
La phase finale du Championnat d’Afrique des nations 2020 se tiendra du 4 au 25 avril 2020 dans trois villes camerounaises: Yaoundé, Douala et Limbé.

Stephen Tataw et Salomon Olembe, maîtres de cérémonie
Deux légendes représentant différentes générations du football camerounais prendront part au tirage au sort pour le tournoi final du Championnat d'Afrique des Nations Total Cameroun 2020. Il s'agit de Stephen Tataw et Salomon Olembe. Le duo assistera le directeur des compétitions de la CAF, Samson Adamu, pour effectuer le tirage au sort.

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous